lundi 28 mai 2012

Entre les Lignes, manifestation littéraire, festive, et populaire

Je suis très heureuse de vous annoncer ma participation au festival Entre les Lignes, qui a lieu au Channel, scène nationale, à Calais, du vendredi 1er au dimanche 3 juin. Heureuse d'exposer dans un si beau lieu culturel, à l'occasion d'un des temps forts de l'année.


Puisque je ne crois pas pouvoir en parler mieux qu'eux, voici un extrait du programme :
Cette édition de la manifestation Entre les lignes est une invitation adressée à chacun, dès l’enfance, quel que soit son lien à la lecture, au livre.
C’est l’occasion de se laisser emmener au coeur d’imaginaires riches, c’est un petit voyage dans l’encre personnelle de la langue.
Les hôtes qui se présenteront au détour de vos pérégrinations sont des auteurs français ou étrangers, des illustrateurs, des éditeurs indépendants, des conteurs, des comédiens, des artisans d’art, des amateurs et des professionnels du livre.
Dès le matin et jusqu’au soir, nous prévoyons des expériences sensorielles, des mots à siroter dans l’air du printemps, une atmosphère de fête et de rue, quelques ateliers, un troc de livres, des rencontres gustatives et d’autres propositions à butiner ici ou là.

Ça donne envie, non ?

Pour en savoir plus :
http://www.lechannel.fr

Pour télécharger le programme (pdf) :
Entre les lignes

* * *

Quand à moi, je serai présente le samedi 2 et le dimanche 3 de 11h à 18h, en compagnie de plusieurs autres artisans d'art invités par le Channel, dont mes amies Vanouchkaïa et Julie Bernard. Voici des nouveautés que vous pourrez retrouver à cette occasion, mais il y aura aussi quelques petites illustrations en lien avec la lecture...

Une nouvelle fournée de boucles d'oreilles Petites Poupées. J'en suis très contente, car j'ai enfin réussi à obtenir exactement l'effet que je recherchais depuis longtemps, tout en m'amusant bien. Elles sont montées sur des attaches en argent 925.
 
* * *
 
La nouvelle collection Petits Mignons, des pendentifs en pâte polymère et non pas en céramique (je précise car beaucoup de gens s'y laissent prendre...). Des pièces uniques, et certains des pendentifs sont réversibles. Je mettrai des photos de chacun dans un prochain article pour vous présenter ces petites bestioles que j'adore !

18 commentaires:

  1. Oh non non non nonnn!!!! Trop mignon!!!! Je suis jamais tombée amoureuse de créations, mais la, chouquette, tu m'as fait craqué... SONT TROP MIGNON calinou doux doux trop brillant parfait tout lisse !!!! baaaaahhhh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Marion, je suis contente qu'ils te fassent cet effet-là, parce qu'ils m'en ont fait baver, ces petits chéris... Je vais être triste de les voir partir !

      Supprimer
  2. Magnifique j'aime beaucoup !!!
    Nadia

    RépondreSupprimer
  3. En effet, les Petits Mignons ont vraiment l'aspect de verre, ou de céramique, chapeau! Encore une prouesse faite avec la pâte polymère!

    RépondreSupprimer
  4. merci ^^

    et tu as vu j'ai essayé la techinique du milefiori creux que j'ai trouvé sur ton blog..c'était la deuxième fois seulement que j'en faisait un:[ bilan] un peu raté mais présentable quand même!
    je n'ai pas le temps en ce moment de mettre tout ce que je fais sur mon blog..
    J'ai pas mal de filles qui me commandent des gourmandises en fimo, ce que je réussis assez bien (c'est simple).De plus, cela me permet de m'entrainer.
    Ma copine charlotte(une vraie modeuse) qui a toujours des super tenues joue le mannequin.
    Bref,elle porte mes bijoux et je prends des photos
    c'est marrant on se la joue comme des pros :X ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu qu'il y avait du millefiori creux sur ton collier, c'est chouette! Au moins une personne l'utilise comme ça ! ;) J'ai passé des mois à réfléchir à ce principe sans trouver quelque chose de satisfaisant, mais là j'ai enfin trouvé une idée qui me plaît. Je dois maintenant trouver le temps de la réaliser !
      C'est bien que tu aies des commandes de gourmandises en fimo ! Quand j'étais au collège, je tenais tous les ans un petit stand pour vendre mes créations (aux journées portes ouvertes il me semble)... Le bon vieux temps !
      Tu as bien de la chance d'avoir un top model pour porter tes bijoux... Moi aussi je pense de plus en plus à embaucher quelqu'un pour une séance photo !

      Supprimer
  5. sinon je n'arrive pas à me mettre unavatar ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu es dans l'interface Blogger, tu cliques en haut à droite sur "Mon compte" et tu arrives sur une page où, sous ton nom, est écrit "Modifier le profil", tu cliques, et là normalement tu pourras te choisir une photo. Dis-moi si ça fonctionne.

      Supprimer
  6. Thank you for your comment! *v*
    I love your creations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Sonia ! Grazie a te per avermi messa nei tuoi links. Mi piace molto quello che fai, sei bravissima, sono contenta di conocerti ! A presto ! :)

      Supprimer
  7. Magnifique et tellement original!! bravo

    RépondreSupprimer
  8. j'ai essayé avec une photo quelquoncque pour l'instant et ça al'air de marcher!

    RépondreSupprimer
  9. ces petits mignons sont adorables, et effectivement, on croirait de la céramique !!Je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ! Désolée pour le retard de ma réponse, je me suis un peu laissée déborder dernièrement !

      Supprimer
  10. les dessins de benjamins lacombes sont magnifiques mais tes petites bd m'ont bien fait rigoler ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...