vendredi 4 octobre 2013

Nouveau médaillon

Dans la série des posts méga en retard : ce médaillon que j'ai fait pour le mariage de ma belle-belle-soeur, Élodie, en juillet dernier.
Une mariée lectrice, avec un headband de dentelle sur la tête et une robe rose pale, et un mari journaliste, avec son appareil photo. Pour le fond, une douce teinte grise rehaussée de pois turquoise, couleur que l'on retrouve sur la perle-fleur.










 
 Petit, n'est-ce pas ?

* * *

J'en profite pour vous annoncer que des médaillons, il n'y en aura plus beaucoup, car j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, je n'ai plus la patience, et surtout, je ne m'amuse plus.
C'est très frustrant de passer des heures, voire des jours, pour avoir au final une pièce si petite, je m'abime la vue (et les nerfs), et au final, la petite taille ne me permet pas une grande liberté stylistique, car les contraintes de la matière sont omniprésentes à cette échelle. J'ai envie de travailler des choses de plus grand format.

J'avoue aussi que j'ai du mal avec le travail de commande, et l'expérience ne fait que me le confirmer. J'ai envie de bien faire, de satisfaire au mieux mes clients (avec qui l'échange est toujours très gratifiant), et cela prend beaucoup de temps. Du temps que je ne passe pas à développer mes recherches personnelles. J'ai la chance d'avoir l'imagination fertile, je crée facilement, c'est quand je dois répondre à du sur-mesure que l'accouchement se fait dans la douleur, et je le ressens de plus en plus comme un frein à mon développement artistique. Je souhaite privilégier la création pure. Certes, je répondrai encore aux commandes, mais des commandes où j'ai le champ libre, notamment de figurines.

Ce qui tombe bien, puisque (je vous balance du méga-lourd discrètement en cette fin d'article) une immense artiste aux multiples facettes m'a proposé de participer à une exposition collective qui s'annonce d'ores et déjà énorme, dans une galerie d'art parisienne, en début d'année prochaine. Je suis une de ses fans depuis plusieurs années, alors recevoir un message d'elle était complètement incroyable ! Bref, j'ai un beau challenge à relever. Je devrais vous en reparler très bientôt. Oui, je cultive le mystère...

2 commentaires:

  1. Sympa le dernier aussi. Tu parlerais pas d'une certaine Barbara à tout hasard? :)
    Longue vie à ta créativité!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...