jeudi 3 octobre 2013

Expérimentations et customisation textile avec les produits Ki-Sign

Le week-end dernier, j'étais en démonstration pour la marque Ki-Sign, au magasin Truffaut de Baillet-en-France (Val d'Oise). Ki-Sign est une marque française qui propose des produits pour la customisation textile : transferts, thermocollants, strass, etc.
 
 
Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de rencontrer Christophe, le big boss de la marque. Christophe est à mille lieues du PDG en costard cravate, et je trouve son parcours et sa réussite très inspirants. Il a lancé sa boîte avec un ami, il y a une dizaine d'années, après une reconversion professionnelle. Sa petite entreprise s'est très bien développée, tout en conservant une certaine éthique (ses produits sont fabriqués en France). Et le graphiste de la maison fait vraiment du beau travail...

Bref, j'ai tellement aimé ses produits (j'ai flashé sur le transfert Hibou et les cabochons irisés...), beaux et simples à utiliser, que je lui ai proposé mes services. Heureusement pour moi, aucune compétence particulière n'est requise : il suffit d'un coup de fer à repasser pour fixer les motifs définitivement (Ce sont des produits issus de l'industrie textile, donc extrêmement résistants au lavage). Une aubaine pour moi qui ai plein de projets avec du textile (je vous en reparlerai) mais qui ne connais strictement rien à la couture.
 
Une formation plus tard, voici ma première mission arrivée. En plus des produits Ki-Sign, notamment les transferts, je devais aussi utiliser des feutres textiles Darwi, alors je me suis livrée à quelques petites improvisations sur le coton écru qui était à ma disposition, en free style, mais aussi d'après des croquis tirés de mon carnet.
J'ai voulu tester les matières : effets velours, métallisés, fluos... Le détail avec chaque photo.

Une petite dame à chignon vaguement inspirée par Audrey Hepburn. Feutre Darwi noir, thermocollant rose fluo et noir pailleté coupé aux ciseaux, et transfert d'un mignon nœud blanc avec effet velours.

Une coupe afro qui tue, avec du thermocollant effet velours, un cabochon étoile en métal, et des strass. Dessin aux feutres Darwi effet glitter.

Feutres Darwi et cabochons en forme d'étoile en métal.

Une petite indienne avec du thermocollant rose et orange fluo et une plume effet velours (qu'on ne voit pas très bien sur la photo...). Cabochons en forme d'étoile en métal. Feutre darwi noir.

* * *


Bonne nouvelle, j'y retourne ce week-end, alors n'hésitez pas à passer me rendre visite ! Je customiserai T-shirts et sacs, j'ai trop hâte ! Je posterai les photos la semaine prochaine.

* * *
Je précise que cet article n'est pas sponsorisé, mais avec les éloges que je fais à Ki-Sign, j'espère bien qu'on va m'offrir des parts dans la société !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Julie ! Je n'arrête pas de dessiner dans mon carnet en ce moment, mais que des croquis, jamais rien de fini, j'ai hâte d'en faire enfin quelque chose ! Sortir du papier est une bonne façon de se lâcher un peu plus...

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque, les effets sont jolis. Moi aussi ça m'intérresse pour mes créas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est presque magique. ;) J'ai hâte de voir ce que tu pourrais faire avec, tes créations sont déjà tellement chouettes !

      Supprimer
  3. c vraiment la classe ce blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je suis contente de tomber sur cet article car moi je suis déçue de ces produits
    j'ai testé à plusieurs reprises pour des custo et soit les lettres se décollent soit elles ne collent pas bien, encore hier soir une lettre qui n'a jamais voulu coller sur les bords!
    peut être je n'ai pas la bonne méthode??
    help me please

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphanie, certains transferts sont plus délicats à transposer que d'autres. En général, il faut augmenter légèrement la température du fer, le laisser un peu plus longtemps (mais pas trop, surtout !), et attendre que le transfert soit complètement refroidi pour l'enlever.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...