mardi 15 janvier 2013

Petit enrhumé, figurine hivernale


Voici une figurine que j'ai réalisée fin novembre pour l'exposition Noël en dentelle. J'étais enrhumée au moment où je l'ai réalisée, ce qui m'a probablement influencée (ça se voit tant que ça ?)...
Les antennes / oreilles ont été réalisées avec la technique du millefiori creux, et le visage est né un peu par hasard alors que je faisais des essais pour des yeux.
J'ai enfin pris le temps de me poser pour la prendre correctement en photo. Comme mon petit enrhumé est tout blanc, j'ai tenté le fond noir, une fois n'est pas coutume. Qu'en pensez-vous ?
Le petit enrhumé a un frère et une soeur, que j'espère vous montrer bientôt !

Here is a figurine that I created in November for the Noël en dentelle show. I had a cold when I made it, that probably influenced me (Is it that obvious ?)...
Antennae / ears were made with the technique of
hollow millefiori and the face was born while I was testing some eyes.
I finally took the time to take proper pics. As my little Coldy is all white, I tried a dark background. Do you like it ?
Little Coldy has a little brother and sister, I hope to introduce them to you soon !
 
* * *

Aucun rapport, mais suite à de nombreuses demandes de conseils pour le travail de la pâte polymère, je prévois une série de posts prochainement. C'est le moment de me poser vos questions ! Le premier volet de la série portera sur la cuisson.
 
Due to many requests for advice about how to work with polymer clay, I planned a series of posts about the matter very soon. This is the time to ask me your questions ! The first post of the series will focus on curing the clay.






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Chouette figurine, même si je trouve que les oreilles sont de trop ou trop grandes. Le rose des yeux et du nez est aussi en fimo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci snowR. Comme je l'ai dit à Alicia (voir plus bas) : si cela n'avait tenu qu'à moi, je lui aurais fait des oreilles encore plus grandes. ;) Mais les lois de la physique en ont malheureusement décidé autrement... (oui, je m'auto-cite, l'heure est grave)
      Traduction : il y a eu de la casse dans la four. Forcément, avec une structure d'oreille pareille ! Heureusement que je suis une pro de la super glue.
      La couleur du nez et des yeux est obtenue avec de la poudre de pastel sec appliquée sur la pate crue.

      Supprimer
  2. coucou! sur fond noir j'aime bien, les détails ressortent. on a envie de le soigner ce petit bonhomme!
    j'ai reçu la bague bactérie hier justement! je suis ravie, emballée, conquise. elle ne quitte plus mon doigt! à tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie, je m'occupe bien de lui : sirop, bouillotte, lecture de contes... ;)
      Je suis bien contente pour la bague ! :)
      Très bonne soirée,
      Dorothée.

      Supprimer
  3. haha!on dirait un e.t moitié mignon-moitié méchant :)))
    en tout cas on a l'impression que la sculpture est vivante:)sinon pour ma part je trouve que la grandeur des oreilles 'déséquilibre' le tout.mais ça peut être un effet voulu hein :)
    Sinon le 2 février, c'est les portes ouvertes de jeanne d'arc, version spéciale vu qu'on fête les 125 ans apparement. Du coup , on fait appel à des 'anciens' de l'école pour qu'il soient présent mais ils n'ont rien à faire hein ;)L'entrée est gratuite, il y a à manger, des choses à découvrir... Mais bon ça reste une kermesse en version améliorée hein, rien de très excitant! Par exemple je crois qu'il y aura une expo avec des objets d'école anciens, des projets d'art plastic...bon certains profs seront accueillants d'autres moins :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alicia. Si cela n'avait tenu qu'à moi, je lui aurais fait des oreilles encore plus grandes. ;) Mais les lois de la physique en ont malheureusement décidé autrement...
      Oui, j'ai entendu parler de cet évènement, même si n'ai eu aucune information directe de la part de Jeanne d'Arc. Je tacherai d'y faire un tour. Après tout, 16 ans après (la moitié de ma vie ou presque), j'ai tout oublié des mauvais souvenirs... ;) A quelle heure y seras-tu ?
      Et je n'ai pas répondu à ton dernier commentaire, mais je suis obligée d'activer la validation des commentaires par un code, sinon je reçois plein de spams... Je sais que c'est très chiant, d'ailleurs je suis la première à raler quand je veux laisser un commentaire sur un blog et que je ne comprends rien à ce charabia illisible...

      Supprimer
    2. ah ok moi ça le fait pas:)
      je me suis pas encore inscrite, je te dirai quand ce sera fait, j'aurai l'horaire et le lieu (je prévois d'être le matin au bar ou à la cantine avec une copine normalement..)
      L'année dernière j'ai échappé à la corvé de ramassage des frites molles mais la on est quasiment obligé parce que le collège paie une partie de notre voyage et sinon on est mal vu :')

      Supprimer
  4. Très belle figurine au nez rouge :P

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...