lundi 18 août 2014

Shooting nouvelle collection

En juillet a eu lieu le premier shooting professionnel pour Les Folles Marquises. Il était plus que temps d'avoir des photos des bijoux en situation sur de jolis mannequins. Ces photographies sont destinées à la boutique en ligne, au catalogue, au dossier de presse, aux réseaux sociaux...
Je vous explique d'abord les coulisses du shooting, avant de vous présenter une sélection des photos finales dans la deuxième partie de ce billet.
Si un bijou vous intéresse, cliquez sur la photo ! 

http://www.lesfollesmarquises.com/product/pendentif-poupee-motif-triangles-acrylique

Un shooting, ce n'est pas qu'une journée passée à prendre des photos, c'est aussi beaucoup d'organisation en amont et un certain investissement. Cela se prépare des semaines à l'avance. Il faut trouver un lieu, un photographe, un maquilleur, définir le stylisme (vêtements, coiffures, maquillage), embaucher des modèles, trouver vêtements, make up et accessoires adéquats, préparer un storyboard pour que tout s'enchaine sans temps mort le jour J. Après le shooting, il faut sélectionner les meilleures photos et les retoucher.

Story-board
Heureusement, j'ai été aidée dans cette lourde tâche par mon amie Jeanne / Dissident Sheep, qui, en plus de créer des bijoux magnifiques, est pleine de ressources.
Le lieu était tout trouvé : le bel Hôtel Ibis Styles situé rue royale à Calais, où nous avions été si bien reçus pour les Journées du fait-main en juin dernier. Le cadre sobre, contemporain et plein de charme de ce bâtiment réhabilité était idéal pour mettre en valeur les collections Sycomore et Jolie Poupée.
Pour le stylisme, notre choix s'est porté sur un color block affirmé : de grands aplats de couleurs vives contrastant avec le naturel du bois et laissant la part belle aux motifs des bijoux en Plexiglas®. Quelques tenues plus sobres, pastel ou noir, sont venues compléter les looks afin de montrer que les bijoux de la nouvelle collection peuvent se porter été comme hiver, sur une tenue chic ou décontractée. Un aperçu de nos recherches est visible sur le board Pinterest.
Nous avons tiré parti des caractéristiques du lieu pour les poses : un superbe canapé en cuir, un vieux mur en brique repeint en blanc, l'escalier tournant...
Le jour J, tout s'est enchainé très vite : la matinée s'est passée à maquiller et coiffer les modèles, puis les poses se sont enchainées sous l'objectif de Jeanne et d'Anne-Charlotte (chargée des photos backstage).


Sélection des bijoux -  Désolée pour le no look, j'étais en tenue de travail !







Le résultat

http://www.lesfollesmarquises.com/product/pendentif-acrylique-poupee-mariniere

http://www.lesfollesmarquises.com/product/pendentif-bois-massif-judith

http://www.lesfollesmarquises.com/product/pendentif-bois-massif-creatura

http://www.lesfollesmarquises.com/category/sycomore

http://www.lesfollesmarquises.com/category/jolie-poupee

Photographie / Stylisme / Make up : ©J. Boutesocq
Photographie backstage ©A.-C. Dezeustre 
Modèle 1: Diane Sprimont
Modèle 2 : Betty-May Gilbert
Date : samedi 12 juillet 2014
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...