mercredi 27 juin 2012

Coup de cœur de juin : Enchanted Dolls

Décidément, je n'aurai pas le temps ce mois-ci de vous publier une jolie interview, alors pour me faire pardonner je vous invite à aller admirer une des plus belles choses que j'aie jamais admirées : les poupées de Marina Bychkova. Je vous laisse rêver devant ces chefs d’œuvre de modelage, peinture, orfèvrerie, couture, broderie... Oui, la magie existe !

So, I really won't have time this month to publish another interview, but, as I'd like you to forgive me, I ask you to go see one of the most beautiful things I've ever admired : Marina Bychkova's dolls. I let you dream with this incredible masterpieces of modeling, painting, metalwork, sewing, embroidery... Yes, magic does exist !
 
© Marina Bychkova
 
http://www.enchanteddoll.com/



* * *

Merci à Katy Schmitt pour cette extraordinaire découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 22 juin 2012

Article dans Calais-Mag

Un petit article vite fait pour vous donner de mes nouvelles, car en ce moment je suis légèrement débordée par plein de projets ! Entre autres, et non des moindres, cette semaine j’ai eu la chance d'assister à un workshop fantastique destiné aux jeunes professionnels de la mode, à l'University for the Creative Arts of Rochester, en Angleterre, dans le cadre du programme Crysalis. Des organisatrices du tonnerre, des intervenants exceptionnels, et de belles rencontres... Une expérience inoubliable dont je vous reparle très vite, promis, avec les photos, bien sûr !

Bref, je reviens à l'objet de ce message : cet été, j'ai droit à un petit encart dans le magazine de ma ville, Calais-Mag... Les calaisiens le trouveront très bientôt dans leurs boîtes aux lettres. C'est page 7. Bonne lecture !
Petite précision : ma boutique est sur Dawanda, pas Dwanda...
Sur la même page, vous pourrez aussi lire un article sur Anne-Sophie, du Comptoir d'Eloïse, la boutique où je donne quelques cours.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 juin 2012

Nouvelle série de boucles d'oreilles Petites poupées

Et voici, et voilà, un petit aperçu de la nouvelle fournée de boucles d'oreilles Petites poupées ! Je suis enfin parvenue au résultat que je recherchais depuis si longtemps, youpi ! La forme est plus précise, le dessin est net, sans microbavures, et très régulier, et il ressort bien mieux sur le fond blanc que sur le transparent que j'utilisais avant. Enfin, le vernis donne un petit côté émaillé. A présent, il me tarde d'essayer avec de la couleur !

Matériaux : plastique, encre, vernis, argent 925/1000.
Taille des poupées : 2,8 cm

Vous pouvez les retrouver dans mes boutiques en ligne, par exemple sur Etsy.
















Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 11 juin 2012

Créature aveugle - Blind creature

Décidément, j'ai du retard à rattraper en ce qui concerne les figurines ! Voici une petite créature aveugle que je voudrais vous présenter, elle est née il y a quelques mois et mélange écailles de poisson et bois de renne dorés !
J'ai été très très occupée dernièrement par les bijoux, par les expos, par mon livre aussi (bientôt, promis), et par plein d'autres choses, et je n'ai hélas pas eu de temps à consacrer aux figurines, mais dès que je peux, je m'y remets !
Pâte polymère, métal et peinture acrylique.

Really, I'm very late to introduce you to my latest figurine ! Here is a little blind creature, who was born a few months ago. Its looks mixes fish scales and golden reindeer antlers!
I have been very very busy lately with : jewelry, exhibitions, my book too (soon, I promise), and many other things, and unfortunately didn't have time to dedicate to figurines, but whenever it is possible, I will create some more !
Polymer clay, metal and acrylic paint.


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 8 juin 2012

Mini-collection de bagues en noir et blanc

Voici une mini-collection de bagues en noir et blanc disponibles dans ma boutique Etsy. Cliquez sur les photos pour aller dans la boutique.
Pâte polymère et argent massif. Anneau ajustable. Signé au dos.
 



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 7 juin 2012

Entre les lignes, petit compte-rendu d'exposition

Le week-end dernier, j'ai eu la chance, aux côtés d'autres artisans d'art, d'exposer au Channel, à l'occasion du festival littéraire Entre les lignes. Nous étions sous le chapiteau, un lieu magique entre intérieur et extérieur, imaginé, comme le reste des bâtiments du Channel, par l'architecte Patrick Bouchain et l'artiste François Delarozière, à partir des anciens abattoirs de la ville.


Je suis ressortie de cette exposition enchantée par l'accueil reçu, par la beauté du lieu dans lequel nous avons exposé, par les buffets incroyablement recherchés et délicieux et par le barbecue de fin auquel nous avons été conviées le dimanche soir (j'ai bien du prendre 3 kilos en deux jours...), et, cerise sur la gâteau, j'avais pour voisine de stand mon amie Julie ! Nous avons passé deux jours à papoter sans voir le temps passer ! Tandis que Vanouchkaïa, la vilaine, se planquait avec ses jolis sacs de l'autre côté du chapiteau, derrière une camionnette rétro.
Mais bon, assez de blabla, je vous laisse regarder... Cliquez pour zoomer.



Les Folles Marquises






Julie Bernard - Vitrail











Vanouchkaïa - création textile


Atelier gravure - Musée de Gravelines


Atelier reliure - Pierre-Marie Ducatez


Atelier papier recyclé/collage - Emmanuelle Roche


Atelier sérigraphie - Claire Chaboud



Atelier calligraphie - Nadine Rubanbleu http://rubanbleu.over-blog.com/


Anne Valet - Textile, sérigraphie


La librairie mobile


Un merci tout spécial à ma douce Vanouchkaïa, corresponsable de l'idée de proposer au Channel une exposition dans ce si beau lieu.
Ce qui n'était encore qu'un songe vague il y quelques mois est devenu réalité grâce à l'équipe du Channel : Francis Peduzzi, Lena, et Magali. Merci à eux de nous avoir écoutées, d'avoir cru en notre projet et d'avoir osé le pari d'une exposition d'artisanat d'art pour la première fois en ces lieux. Merci d'avoir tout organisé et pris en charge, c'est un énorme boulot d'organiser un évènement, je m'en suis rendue compte lors des Journées du Fait-main.
Merci pour l'accueil chaleureux de toute le monde, c'est un plaisir d'être aussi bien reçu.
Je suis très optimiste pour l'avenir de la création à Calais (moment d'hystérie de l'auteur).
Merci aussi à Momo pour son super coup de main, et aux autres gars du Channel pour leur efficacité.
Et merci bien à tous les visiteurs qui sont passés nous voir ce week-end !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 6 juin 2012

Festival Hey ! O let's go 7+8+9+10 juin 2012

Je vous avais parlé de l'exposition Hey ! Modern Art & Pop Culture que j'ai vue et adorée il y a quelques mois ! Si vous l'avez ratée, il est temps de vous rattraper : toute l'équipe de la magnifique revue Hey ! a concocté un bien joli petit festival pour ce week-end, avec à l'affiche performances, peinture, musique, et cirque, avec plein d'artistes super chouettes ! Ça commence demain, et c'est jusque dimanche. Rien que l'affiche donne trop envie, et moi, snif, snif, je regrette de ne pas pouvoir y aller. :( 
 
Toutes les infos sont sur la page Facebook de l'évènement.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...