mercredi 13 juin 2012

Nouvelle série de boucles d'oreilles Petites poupées

Et voici, et voilà, un petit aperçu de la nouvelle fournée de boucles d'oreilles Petites poupées ! Je suis enfin parvenue au résultat que je recherchais depuis si longtemps, youpi ! La forme est plus précise, le dessin est net, sans microbavures, et très régulier, et il ressort bien mieux sur le fond blanc que sur le transparent que j'utilisais avant. Enfin, le vernis donne un petit côté émaillé. A présent, il me tarde d'essayer avec de la couleur !

Matériaux : plastique, encre, vernis, argent 925/1000.
Taille des poupées : 2,8 cm

Vous pouvez les retrouver dans mes boutiques en ligne, par exemple sur Etsy.
















20 commentaires:

  1. Je réserve le petit chaperon noir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça roule ! Celui avec des fleurs ou des collants à pois ?

      Supprimer
  2. elles sont très belle!mais comment fais-tu pour découper le plastik fou
    sans le casser.(moi une fois sur deux il se casse un peu et ca se voit après la cuisson, donc ce n'est pas parfait..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le PF blanc est un peu moins cassant que le PF transparent, et aussi, je fais très attention aux angles : je coupe d'abord d'un côté, puis je reviens de l'autre, ça limite les dégâts !

      Supprimer
    2. Merci pour les conseils, je les trouve très "cute"!
      Et je ne savais pas que le PF existait en blanc, ce qui répond à la question que je me posais: étais ce de la peinture blanche??
      Bref, merci encore je poursuis mes essais avec le tuto de votre blog <3
      Shel-e

      Supprimer
  3. trop mignonne ces boucles d'oreilles ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Génialissime !!!!!!!!! super originales ....oh oui faut que tu continues absolument de créer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edwige pour ton gentil mot. Oui, je suis en bonne voie pour continuer, je suis bien entourée maintenant ! :)
      A bientôt !

      Supprimer
  5. Allo!
    Bravo pour ton blog, qui est vraiment époustouflant!
    J'ai de la visite qui vient chez moi demain, et j'aimerais beaucoup leur offrir mes petits dessins sur du plastique fou... mais je n'arrive pas du tout à dessiner aussi précisément que toi! Il faut dire que mon plastique fou est lisse des deux côtés, donc ça glisse pas mal... As-tu un conseil à me donner?
    Merciii du Québec :)
    Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géraldine.
      Je vais essayer de t'aider, mais le plastique fou lisse des deux côtés, je ne connais pas ! Est-il blanc ou transparent ?
      L'essentiel est de choisir le bon feutre, qui d'abord résiste à l'eau, mais aussi au vernis si possible (si tu veux vernir tes créations bien sûr). Je sais que j'ai été déçue par les Posca qui avaient tendance à baver avec le vernis. L'encre de Chine marche bien. Et j'ai eu pas mal de problèmes avec l'encre colorée... Mais tout dépend du type de plastique fou ! Peut-être que les Posca fonctionneront bien avec le tien, peut-être que ton vernis réagit différemment...
      Bref, le mieux c'est de tester tout ce que tu as chez toi jusqu'à ce que le résultat te convienne !
      Et pour la précision, je te conseille de décalquer ;)
      Bonne création !

      Supprimer
  6. J'ai du plastique fou blanc et du transparent, de marque Grafix, achetés au Québec. Les deux sortes sont lisses des deux côtés. Je pense que je vais essayer de sabler un côté d'abord parce que j'ai du mal à contrôler le trait pour les petits détails. On verra bien ce que ça donnera... Mais je me demande comment décalquer à travers du plastique fou blanc! Tu as des yeux de lynx, ma foi!
    Pour l'encre, j'ai essayé avec des stabilo permanents. Mais il me reste beaucoup d'expériences à faire de ce côté également! :)
    Un gros merci pour tes conseils! Non seulement talentueuse, mais en plus généreuse... un bon mix! ;)
    Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, sabler, c'est une bonne idée ! Tu pourras aussi colorer aux crayons de couleurs comme ça !
      Pour décalquer sur du PF blanc, c'est à l'ancienne, avec un report de calque (hihi non je ne suis pas superwoman, mes yeux ne voient pas à travers le PF)...
      C'est un matériau frustrant : on passe du temps à colorier des hectares (ou presque) de PF pour obtenir au final de si petits objets ! Mais c'est si chouette d'obtenir ces miniatures délicates !
      Enfin, je suis sûre que tes invités seront ravis !

      Supprimer
  7. Vos créations sont absolument adorables!!
    J'ai essayé le PF avec ma petite fille mais j'aurais voulu vernir son petit objet porte-clé pour le protéger, mais rien ne marche: çà bave, çà ne fait pas brillant, çà laisse des traces.... il faut dire que j'ai utilisé du vernis à ongles, puis j'ai essayé le vernis pour gouache (conseil de magasin de bricolage) donc, petite question, que faut-il utiliser???
    Merci de votre réponse et encore félicitations!
    Pour me répondre: info@totemstudio.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de l'encre utilisée, et aussi bien sûr du vernis. Il faut utiliser une encre permanente, résistante à l'eau, et un vernis compatible. Pas toujours évident, d'autant que cela dépend aussi du type de plastique fou. Comme je disais à Géraldine (voir plus haut), il faut vraiment faire des tests avant de se lancer dans la réalisation des objets définitifs. Pour vernir, j'utilise du vernis glassificateur, plus épais que du vernis ordinaire.

      Supprimer
  8. Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir si il existe un endroit pour imprimer ces belles poupees, ou elles sont de votre imagination ?

    Bien coeur-dialement, Joli Blog !!! Merci de vos reponses ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      C'est bien moi qui ai imaginé et dessiné les Jolies Poupées, elles ne sont donc pas libres de droits.
      Belle journée.
      Dorothée.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...