vendredi 9 septembre 2011

Résultats du jeu « Quel est votre conte de fées préféré ? »

Tout d’abord, un énorme merci à tous ceux qui ont joué le jeu, sur ce blog, sur ma page Facebook, ou sur leur blog (Merci à Diane et à Hélène !)

Je félicite donc Maya Nirmala, alias Séverine, qui gagne un bon d’achat de 15 € sur A Little Market, et recevra dans quelques semaines un tableau ainsi que trois badges illustrant son conte de fées préféré : Peau d'âne… "avec ses robes aux couleurs du temps, du soleil..." Le défi sera très intéressant à relever, j’espère ne pas la décevoir !

Thanks to all those who entered the contest. I'm happy to announce the results !
The winner is Maya Nirmala, aka Séverine. She wins a 15€ voucher on A Little Market, and will receive within a few weeks a framed collage and three button badges, based on her favorite fairytale : Peau d'âne (in english, Donkey Skin, I believe). Congratulations to her !

La preuve en images :
(Je sais que la touche imprime écran existe, cela fait d’ailleurs 30 minutes que je la martèle en vain ! Du coup, je me suis résolue à prendre mon écran en photo ! Oui, c’est très moche !)

Le nom de la gagnante, numéro 35.

J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour faire gagner le fameux mug à un deuxième gagnant, mais hélas, même en additionnant les doubles et les quelques triples participations, on arrive à … 49 ! Oui, c’est très frustrant ! Tant pis pour vous ;)
Mais, comme je suis très gentille, je ferai une séance de rappel lors d’un prochain concours, pour fêter les 20000 pages visitées, une sorte d’anniversaire anticipé, et je mettrai en jeu des mugs, j’ai bien compris que ça vous plaisait (plus que les tableaux et les badges, hum hum) !

* * *

Pour ceux que cela intéresse, voici la liste des contes, plus ou moins classés par popularité (comptés une seule fois par participant) :
Alice au Pays des Merveilles, citée par 7 participants, emporte la première place haut la main.
Ensuite, Blanche-neige est à égalité avec le petit Chaperon rouge avec 4 citations. Pour les départager, je propose d'organiser un combat dans les bois !
En troisième place, on trouve Cendrillon (3).
Puis viennent Le Petit Poucet, Peau d'Ane, Le Petit prince. En somme, une histoire de P et de P... Rumpelstiltskin et Outroupistache sont deux noms (imprononçables) du même conte, du coup, je les place aussi au quatrième rang.
On a ensuite, en vrac, avec une seule citation à chaque fois : Barbe-bleue, La Belle et la Bête, Le Chat Botté, La Belle aux cheveux d'or, La Princesse des Prétintailles, Jack et le haricot magique, les Fées, La Princesse au petit pois, Hansel et Gretel, Les Contes de Beedle le Barde, Raiponce (une réponse originale, selon laquelle les cheveux enchantés de la princesse pourraient étrangler un agresseur éventuel. Je ne l'avais jamais vu sous cet angle...), Twelve dancing Princesses, La Sorcière du Placard à Balais, la Sorcière de la rue Mouffetard, Les trois Plumes, Martine et Ségolène à la Rochelle (oui oui, c'est l'une des réponses), et enfin Le Petit Canard (coin coin, souligne le participant. Merci pour la précision!).
On m'a aussi proposé Shrek, mais j'avais un peu peur de me retrouver en procès pour contrefaçon de produits dérivés si celui-ci gagnait...
Enfin, bravo à ceux qui auront lu ce texte jusqu'au bout. ;)

C'était chouette de connaître vos contes favoris, de me souvenir d'histoires depuis longtemps oubliées, et aussi d'en découvrir de nouveaux grâce à vous ! Ca m'a donné très envie de tous les (re)lire, les classiques et les modernes, et vous ? Encore merci d'avoir participé, et bon week-end !
Lundi, je m'envole pour des cieux plus riants, mais le blog restera vivant malgré tout (J'ai programmé quelques articles en cas d'accident d'avion) (J'en ris pour ne pas en pleurer, mais j'ai très peur de prendre l'avion...).

Dorothée.

P.S. Ah oui, au cas où vous vous poseriez la question, l'histoire que je préférais quand j'étais petite était l'Oiseau bleu...

* * *

Barbe bleue, par le grand Thomas Fersen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...