samedi 23 juillet 2011

Mon atelier / My studio


Voici quelques photos de mon atelier et de mon appartement pour vous montrer l'atmosphère dans laquelle je baigne et qui m'inspire au quotidien.
Comme vous pourrez le constater, j'essaie de rationaliser l'espace et de recycler un maximum. Je ne suis pas une très bonne citoyenne de la société de consommation (j'essaie de contrebalancer tant bien que mal tout le matériel nécessaire à mon activité créative) et j'évite tout ce qui est "décoration" inutile car je suis déjà assez désordonnée pour ne pas en plus en rajouter.
Pour info : mon atelier mesure environ 10 m² et ne sert qu'à travailler. Interdit aux chats ! Enfin, en théorie...

Some pictures of my studio...
You'll see that I try to optimize space and recycle as much as possible.
If you want to know, my working space measures about 10 m². Forbidden to cats. Well, in theory...

* * *
 

Le plan de travail ordinateur/montage de bijoux et le "fil d'inspiration".
Working table dedicated to computer work and jewellery mounting.

* * *


Les étagères où logent mes figurines...
My figurines' home...

* * *


Le fil d'inspiration sur lequel j'ai aussi accroché mes rubans...
The inspiration thread.

* * *
 

Le plan de travail spécial pâte polymère, fait avec une porte de placard (plus de linéaire qu'un bureau traditionnel) posée sur des tréteaux.
Polymer clay work table, made with a cupboard door (longer than a traditional desktop).

* * *


Travail en cours.
Work in progress.

* * *


Sous la fenêtre, la bibliothèque en caisses à vin de récupération (oui, je vous rassure : ce n'est pas moi qui ai bu tout ça. Dommage !). Elle est réservée aux ouvrages sur les bijoux et la pâte polymère et aux revues d'infographie. Les lampes en Tiffany sont de Roulie.
Polymer clay and jewellery bookshelf, made with old wine boxes. Lamps are Roulie's creations.

* * *


Mes étagères qui débordent un peu moins depuis que j'ai investi dans des boites... Mais elles se remplissent toujours trop vite :)
Industrial shelves, tidier with the new transparent boxes. But they're getting full way too quickly for me ! 

* * *

Etagères en cageots recyclés, décorées avec ma toute nouvelle guirlande.
J'ai peint les tableaux croûtes qui les occupent il y a une bonne dizaine d'années. J'aimerais beaucoup me remettre à la peinture, j'espère juste que ce sera moins moche...

Shelves made with fruit crates found in the street. Those horrible paintings are quite old. I intend to paint again some say, let's hope the attempt will be less ugly...

* * *

Petite mise en scène de mes bijoux lors des Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes 2010.
Display during the "Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes 2010" exhibition. 

* * *

Lettres d'enseigne trouvées dans la rue (et "empruntées" à ma mère) et qui décorent maintenant le dessus de ma cheminée.
Letters found in the street (I "borrowed" them to my mother).

* * * 


L'entrée-bibliothèque.
Library-entrance hall. 

* * *

A côté de la cheminée, quelques dessins ornent le dessus d'une ancienne armoire à pharmacie. Vous pouvez y voir la gravure de Roulie, mais aussi une plaque de verre gravé de Stéphanie, un mini-tableau en volume d'Atomik, une photo de Yoko avec 11 ans (et 7,5 kilos) de moins... et des dessins à moi, dont une pathétique tentative de reproduire un dessin d'Eroné...

Next to the fireplace, I put some drawings on the top of and ancient medicine cabinet : Roulie's etching, Stéphanie's etched glass, miniature 3D painting by Atomik, Yoko when she was a kitten, and some drawings of mine (including a pathetic attempt at reproducing one of Eroné's drawings...)

* * *

J'espère que la visite vous a plu !
I hope you enjoyed the visit !

12 commentaires:

  1. I sure enjoyed the visit... I recognized some stuff. I have the same Greengate tag on my inspirational board :)) And I love lavender bags! Thanks for showing us around and have a good weekend! PS: Your figurines in the shelve are adorable!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel espace créatif, de quoi bien s'inspirer!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore visité les ateliers des copines, mais alors là... une pure merveille, c'est presque un salon d'expo ! J'AdOre !!!!
    J'aime beaucoup tes créas, et euh... j'aurais trop envie de te proposer un troc (si tu en à le temps et si tu aimes)
    J'attends avec impatience la sortie de ton livre.
    Pleins de Bisous en sucre
    Poppie

    RépondreSupprimer
  4. Et tu ne dis pas à qui tu as emprunté la lampe posée sur la cheminée??

    RépondreSupprimer
  5. @Teia.
    Thank you for your nice comment. I discovered Green Gate recently and their colours are exactly the ones that make me crazy these days. And my figurines are blushing with the compliment, they shouldn't be so shy, as they soon will be starring in my book !

    @Mademoiselle Pâquerette.
    Merci beaucoup ! En effet, où que je regarde dans mon atelier, ça me donne de nouvelles idées !

    @Sweet and Poppie.
    Ahah, merci ! En effet l'une des photos a été prise lors d'une expo. En revanche ce n'est pas toujours aussi bien rangé ;) (ah, le désordre nécessaire à la création...).
    C'est sympa ton idée de troc, je n'en ai jamais fait, en ce moment je cours un peu mais je te fais signe début août, ça te va ?
    Pour la date de sortie, je dirai tout sur mon blog dès que j'en saurai davantage.
    Bisous.

    @Hélène.
    Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler !

    RépondreSupprimer
  6. chez toi c'est propre, c'est rangé et c'est mignon ! Je peux m'installer ?
    Non car chez moi c'est dépotoir moche !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais dit que c'était rangé, tout est dans l'art du cadrage. Et propre ? Beaucoup moins depuis que j'ai deux chats...
    Mais sache que tu es la bienvenue chez moi. D'ailleurs, pour te donner vraiment envie de venir, la prochaine fois je ferai un post sur la cuisine, la salle de bain et les toilettes... :D

    RépondreSupprimer
  8. Merci Marlou ! Il est sympa et très pratique, surtout quand il est rangé...

    RépondreSupprimer
  9. Super reportage! Ai partagé sur le mur FB de siandso.com ;)

    RépondreSupprimer
  10. c'est chouette n_n et je suis sur ta porte excellent ;p

    RépondreSupprimer
  11. Ahah merci Miss Bonbon, ça me fait bien plaisir que tu visites mon petit blog ! J'ai acheté ta jolie carte au centre Pompidou lors de mon escapade parisienne de juillet. Elle colle tout à fait avec mon humeur créative du moment et me met en condition avant d'entrer dans l'atelier ... Du rose et du mignon : tout ce que mon coté fifille adore !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...