mardi 1 mars 2022

Parlons créativité

Bonjour. J’espère que vous allez bien, malgré les actualités déprimantes et l'impuissance que l'on peut ressentir dans ces moments-là. Je vous souhaite de parvenir à trouver en vous les ressources nécessaires pour conserver la paix intérieure.

Dans mon cas, j'y parviens essentiellement grâce à l'art, comme je l'évoque dans cet article sur le site de la marque Posca. J'y parle entre autres de cheminement artistique, de blocage créatif, de créativité, et d'inspiration.

En voici un extrait : 

"Cela m’attriste quand j’entends quelqu’un dire qu’il ne sait pas dessiner, parce que je suis convaincue que tout le monde sait dessiner (même si ma sœur n’est pas d’accord ! ;) ), que cela fait partie de nous au même titre que parler ou respirer : il suffit de prendre un crayon et de tracer le premier trait. Et pour progresser, c’est simple, il suffit de tracer un deuxième trait, puis un autre, etc.
Créer m’apaise. Aux périodes de ma vie où la création est passée au second plan, j’étais stressée et anxieuse (je le suis toujours, mais beaucoup moins). Le concept d’art-thérapie me parle énormément. Je crois qu’être déconnecté de son soi créatif est aussi destructeur que d’être déconnecté de la nature. Par bonheur, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...