mardi 2 octobre 2018

Deux nouvelles collections sortent aujourd'hui : Botanica et Vanités !


La nouvelle collection sort aujourd'hui et elle est disponible dans l'e-shop !
Je sais que certains d'entre vous l'attendaient avec impatience. ;)

Les croquis qui ont donné naissance à la collection Vanités. ;)

 Cette collection marque un tournant dans mes bijoux, avec un côté parfois plus sombre qui rejoint certaines de mes sculptures. J'avais envie d'exprimer plus de choses dans mes bijoux, qu'ils soient plus personnels.
 

Il s'agit à vrai dire d'une double collection. Ayant exploré deux thèmes de travail conjointement, il m'a semblé logique de scinder la collection en deux pour plus de cohérence :

+ La collection Vanités avec crânes et fleurs à profusion +
Je me suis éclatée à travailler sur ce thème, surgi dans mon carnet de croquis il y a quelques mois alors que je faisais des recherches sur le tatouage, trahissant peut-être en partie ma préoccupation pour le temps qui passe si vite (d'où l'importance, voire l'urgence, de faire ce que l'on aime !)

+ La collection Botanica avec ses motifs floraux +
J'avais cette collection (ou plutôt le plastron Botanica) en tête depuis des années : je rêvais d'associer un plastron (grosse pièce que je n'ai jamais faite uparavant) à un collage d’éléments floraux et végétaux, le tout agrémenté de perles colorées.


Ce qui me bloquait surtout c'était la (fausse) croyance que je ne savais pas dessiner les fleurs. Lorsque j'ai commencé mes recherches sur le tatouage et rempli mon carnet de croquis avec des fleurs assez naturellement (en même temps que je le remplissais de crânes ahah), tout s'est éclairé !
 


Pour tout vous dire, imaginer et dessiner ces collections s'est révélé tellement fertile que j'ai accumulé un grand nombre de dessins (quand je suis lancée sur un thème j'ai du mal à m'arrêter), qui sont je pense les modèles dont je suis le plus fière à ce jour.

Il a fallu faire un choix pour cette année, mais j'ai de la (belle) matière pour plusieurs saisons, ce qui me laissera plus de temps pour me consacrer à la sculpture et au dessin.

 Je vous souhaite une bonne découverte de la nouvelle collection
dans l'e-shop !

Dorothée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...