vendredi 27 avril 2012

Boucles d'oreilles Triangles

Et voici une mini-série de boucles d'oreilles destinée à assouvir ma récente passion pour les triangles et le rose fluo. Il existe trois modèles différents que vous pouvez retrouver dans ma boutique Etsy.
J'ai tout essayé, je dis bien TOUT (récupération du code couleur, scan d'un beau pantone, retouche de photo...), mais impossible d'avoir du rose fluo sur un écran ! Donc oui, je vous confirme que ces boucles sont bien d'un magnifique rose fluo éclatant !
Je les expédie sous 24 heures, bien emballées dans une jolie petite boîte noire...

Matériaux : pâte polymère et argent 925.

* * *

Here is a mini-series of earrings designed to satisfy my recent passion for triangles and neon pink. There are three different models, you can find them in my Etsy shop.
I tried everything (and by everything, I mean EVERYTHING : recovery of the color code, scan of a beautiful Pantone, photo editing ...), but it is impossible to show neon pink properly on a screen! So I assure you that these loops are of a beautiful neon pink shade !

I ship them within 24 hours, nicely wrapped in a little black box ...
 
Materials: polymer clay and sterling silver 925.




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 avril 2012

Coup de cœur d'avril : A fleur de pÔ

Pour fêter le mois de mai qui arrive à grands pas (ah bon ?), je vous présente Marie, alias A fleur de pÔ, une jeune créatrice spécialisée dans les créations pour la petite enfance : doudous, gigoteuses, coussins d'allaitement... Un univers doux et coloré très cohérent avec la vocation de Marie, qui, quand elle ne coud pas, exerce le beau métier de sage-femme !


Quel est ton parcours (formation, etc.) ?
Mon parcours n’est pas du tout celui d’une manuelle : j’ai un bac S, j'ai étudié à la faculté de médecine de Lille pour rentrer par la suite en école de sage-femme.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Mes sources d’inspiration, c’est mon quotidien : mon travail à la maternité, mais aussi internet et les nombreux très jolis blogs qui y figurent.
Rien n’est défini à l’avance : souvent je démarre un modèle en fonction du tissu que j’aurai trouvé ou de la paire de chaussette que je vais dénicher pour les doudous.

Quelles sont tes passions en dehors de la création ?
Mes passions, c’est un bien grand mot, mais j’ai d’autres centres d’intérêt : la cuisine, mon blog et mon boulot, mais tout cela reste quand même dans le domaine de la création…

Quels sont tes matériaux de prédilection ?
Pour moi, c’est le tissu, tout particulièrement de jolis cotons ou jerseys aux couleurs acidulées.

Qu’est-ce qui, selon toi, caractérise ton travail ?
Mon travail est un mélange d’originalité et de douceur, le but premier étant de créer des modèles poétiques et adaptés aux tout-petits

Parle-nous de tes créations favorites...
C’est dur de choisir parce qu’en général tous les modèles sont inspirés et crées de A à Z par moi seule et tous me plaisent énormément mais on va dire que je retiens :

Le nid d’ange « Blueberry »


* * *

La gigoteuse « Louve »


* * *

Le babygourou « Vadim »


* * *

Le doudou Socks « Lucyen »

* * *

L’écharpe de portage « Promenons-nous dans les bois… »
Et encore tellement d’autres…

A quoi ressemble ta journée-type ?
Les journées créatives ne sont autres que mes journées de repos donc des journées plutôt cools. Je couds plus facilement de la fin de matinée au début d’après midi et me consacre ensuite aux photos, au montage et à la publication sur le site.

Où habites-tu ? Quels endroits fréquentes-tu (bonnes adresses, etc.) ?
Je suis revenue depuis peu sur la Côte d’Opale mais je suis restée quelques années dans la métropole lilloise qui regorge de bonnes adresses. Je m’approvisionnais notamment au marché de Wazemmes mais aussi chez Toto. Je marche aussi beaucoup au coup de cœur sans avoir de magasins ou boutiques préférentiels.

As-tu des amis créateurs ? Parle-nous d’eux !
J’ai fait pas mal de connaissances créatives via le net mais beaucoup de rencontres virtuelles.
Ma première vraie rencontre, c’est avec Boule2laine qui fait de très jolies choses pour les petits, mais mon vrai coup de cœur rencontre c’est avec Dorothée et les folles marquises, un univers qui me correspond vraiment et dans lequel je me retrouve même si je ne touche absolument pas à la pâte fimo. (Nda : là ça y est, je vais vraiment attraper la grosse tête !^___^).

Quelle est ta démarche de travail ?
Je n’ai pas vraiment de démarche précise. Je pars généralement d’un tissu qui me plait, que j’ai envie de travailler et je l’associe a un autre ou plusieurs autres.
Je dessine le patron, découpe, assemble, rajoute ou non un appliqué, une touche maison, et je couds…

Peux-tu décrire rapidement ton atelier ?
Je me suis cette année fait le luxe de me dédier une pièce entière à la couture, sisi !!
J’ai donc peint un mur aux couleurs de "A fleur de pÔ", mis sur un mur des étagères remplies, voire débordantes de tissus, un plan de travail avec machine à coudre, surjeteuse, et plein de casiers à droite et à gauche remplis de boutons, fils, biais, accessoires en tout genre.
Bref, un joyeux bazar mais qui me correspond bien au fond !







Quels sont tes projets ?
Mes projets actuels restent modestes : continuer à coudre quand j’en ai envie sans que cela devienne une contrainte et pouvoir satisfaire toutes mes commandes !
Continuer de créer en faisant découvrir mon univers au plus grand nombre, via des salons, des marchés et pourquoi pas dans un futur salon créations en Pas de Calais… !!! Et pourquoi pas m’essayer à la pâte fimo ;.) (nda : j'ai hâte de voir ça !)

Quelle est ton actualité ?
Mis à part le site, il n’y a rien de prévu actuellement pour « A fleur de pÔ » en dehors des nombreuses commandes à assurer pour le moment…et c’est déjà pas mal !!
Nda : Marie sera présente aux Journées du Fait-main qui auront lieu à Calais http://jdfmcalais.blogspot.fr/.

Enfin, as-tu une anecdote à raconter, ou un message à faire passer ?
Carpe diem : profiter du jour présent comme si c’était le dernier et créer sans aucune contrainte en dehors des nôtres !


Où peut-on trouver te trouver / trouver tes créations (site internet, réseaux sociaux, boutique(s)…)
Vous pouvez me retrouver sur mon blog : www.afleurdepo.com
Et aussi dans la jolie boutique de Frédérique à Marck : Oscar et Léonie
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 24 avril 2012

Boucles d'oreilles Gouttes de lumière - Lightdrop earrings

Nouvelle série de boucles d'oreilles ultra-minimalistes. Pâte polymère et argent 925.
Disponibles dans ma boutique Etsy.

New series of ultra minimalistic earrings. Polymer clay and sterling silver.
Now available in my Etsy shop.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 avril 2012

Boucles d'oreilles les Possédés - Earrings Les Possédés

Un peu bizarre comme nom pour des boucles d'oreilles, non ? Et bien, c'est comme ça ! Ces boucles en forme de goutte font partie d'une série ultra-minimaliste que j'ai commencée la semaine dernière. Série qui m'a probablement été inspirée par mon stage de céramique (où je retourne d'ailleurs lundi) : en ce moment je veux du simple, du blanc, du doré !
Leur réalisation a demandé beaucoup de temps, contrairement à ce que leur apparence simple peut laisser penser, donc, pour le moment je les garde pour moi, mais affaire à suivre !

* * *

A little bit odd, this name for earrings, isn't it ? Well, don't ask me to explain ! These teardrop-shaped earrings are part of a ultra-minimalist series I started last week. Series that was probably inspired to me by the ceramic workshop I attended to (and where I go back on Monday) : right now I only want simplicity, white, gold !
In contradiction with their simple appearance, their making took a lot of timetherefore I keep them for myself for the moment, but stay tuned!
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 13 avril 2012

Collection Mimosa - Colliers et boucles d'oreilles - Mimosa necklaces and earrings

Voici les fameux colliers Mimosa que je vous avais montrés en cours de réalisation, ici. J'ai enfin terminé le montage de des colliers tout simples et délicats, dont la combinaison de couleur est à chaque fois différente, dans des teintes pastels rehaussées par la chaîne dorée. 
Ces colliers sont désormais disponibles au Village des Métiers d'Art de Desvres et dans un tout nouveau point de vente : Touche Finale, 5 rue Royale à Calais, une jolie boutique de bijoux et accessoires de créateurs qui vient juste d'ouvrir.
D'autres seront disponibles très prochainement dans ma boutique Etsy, et dans un autre point de vente tout nouveau : Le Cube, à Croix, à côté de Lille, qui ouvrira au mois de mai.





Et pour accompagner ces colliers, une petite série de boucles d'oreilles ultra simples (présentées sur mes nouvelles cartes)
 
Matériaux utilisés : pâte polymère et laiton doré, garanti sans nickel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 7 avril 2012

Les Journées du Fait-main à Calais


Les 11, 12 et 13 mai prochains aura lieu la deuxième édition des Journées nationales du Fait-main, évènement initié par le site A Little Market.

Je suis très heureuse de vous annoncer ma participation à cette manifestation qui, à Calais, prendra la forme d'une boutique éphémère où seront exposés les travaux de plusieurs créatrices calaisiennes : textile, accessoires, bijoux...

Vous trouverez sur le blog toutes les informations pratiques, et y découvrirez au fil des jours les portraits des créatrices participantes.

Si vous souhaitez vous inscrire à l'évènement sur Facebook (juste pour que nous ayons une idée du nombre de visiteurs), c'est ici.

Bon week-end !
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 6 avril 2012

Concours pour le premier anniversaire de L'écharlotte !

A l'occasion de son premier anniversaire, L'écharlotte organise un joli concours !
Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici ou sur l'image. C'est jusqu'au 13 avril.
 Illustration de Giulia Rotolo alias Noli
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 1 avril 2012

Peinture sur oursins...

L'oursin, un bijou de la nature qui me fascine par sa blancheur, sa fragilité, sa légèreté, sa texture, sa forme, sa symétrie parfaitement imparfaite...
Je vous avais parlé récemment de mon obsession pour la peinture dorée et ma propension à recouvrir tout ce qui passe à portée de pinceau d'une généreuse couche de dorure. Et bien, voici un exemple frappant de ma nouvelle monomanie. J'adore le contraste entre l'or et la blancheur de l'oursin (c'est mon côté baroque !).
Comme dirait mon homme : "Tu n'as rien de mieux à faire ?". Moi, j'appelle ça de la recherche !





The sea urchin, a jewel of nature that fascinates me by its whiteness, its fragility, its lightness, its texture, its shape, its perfectly imperfect symmetry ... 
I told you recently about my obsession with gold paint and my tendancy to cover anything that comes within reach of my brush with a generous layer of gold. Well, here is a striking example of my new monomania. I love the contrast between the gold and the whiteness of the sea urchin (my baroque side).
As would say my boyfriend : "Don't you have anything better to do ?". As for me, I call that research !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...