lundi 20 février 2012

Coup de cœur de février : Marion de Fancy Puppet

Ce mois-ci, pour vous réchauffer de la froidure de l'hiver, j'aimerais vous présenter Marion de Fancy Puppet, une des jolies rencontres que j'ai faites grâce à Internet.
Marion est une jeune créatrice de bijoux en pâte polymère exubérante et débordante d'imagination , touche à tout, avec une préférence pour les choses sucrées et mignonnes, et d'autres joyeusement macabres ! Et elle n'a que 20 ans (je suis jalouse !), ça promet !


Quel est ton parcours (formation, etc.) ?
Eh bien, eh bien, je me présente : Marion, alias Fancy Puppet. J’ai 20 ans et je suis encore étudiante. J’ai passé un bac Arts Appliqués et je suis  actuellement un BTS Communication visuelle option Multimédia. En gros, je fais du graphisme ! ^^


Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Que ce soit en dessin, en photo ou en créa’, mon univers valse entre gourmandises, plus classique, des choses très pastels, ou plus dark. Je suis très influencée par la mode, je pense, notamment les modes gothiques, punk dont je suis imprégnée, avec des touche de victorien et steampunk, même si cela ne paraît pas beaucoup dans mes créas’, et la mode actuelle vintage, très poudrée, pleine de chiffons et froufrous. ^^

Quelles sont tes passions en dehors de la création ?
Comme je le disais, photo énooormémeeeent ! LOVE LOVE ! L’illustration ! Enooormémentenormément !!!!!! Dessin/photo/Fimo !
Et une passion plus extrême, le tatouage ! ^^

Quels sont tes matériaux de prédilection ?
En grande majorité, la pâte polymère Fimo, mais j’essaye pas mal de choses, résine, plastique dingue et bien d’autres ! Mais la Fimo, c’est trop rigolo ! :) Bon d’accord, je suis peut-être un peu bébête ! ^^

Qu’est-ce qui, selon toi, caractérise ton travail ?
Oulaaaa ! Je fais tellement de styles différents ! Je suis un peu… tripolaire, si on peut dire !
Avant, j’étais essentiellement axée sur les gourmandises avec comme matrone, la génialissime Lilli Prune, une grande amie. Mais comme tout le monde se met à la création de mangeaille en Fimo, j’abandonne, je me suis trop fait copier sans vergogne. Donc je sais qu’il y a encore beaucoup à découvrir dans le MiamMiam, mais je laisse ça à celles qui sont réellement passionnées. ^^ Du coup je me diversifie !
J’ai mon côté bijoux classique, qui est très axé sur l’utilisation de canes, avec des imitations de matières, comme du textile et des ajouts d’éléments divers.
Puis il y a le côté plus girly, plus candide, avec beaucoup de couleurs pastels, de l’imitation dentelle, des pois, des formes douces.
Et mon côté plus gothique, avec des patines à l’acrylique pour des rendus un peu sombres, du noir, et peu de couleur.





Parles-nous de tes créations favorites.
Il est très difficile pour moi de choisir des créations préférées. Car j’en aime beaucoup. Et en général, que des colliers/pendentifs ! Bizarre non ? Je ne porte que ça !!!
Toute ma série de « camées », comme j’aime à les appeler ! Je suis ultra fan des « cameo bases » argentés qui ressemblent à de la dentelle ou des cadres baroque dont je raffole ! Il y a ceux qui sont tout doux avec des pois, de la dentelle, et ceux avec des toiles d’araignée ou des cages thoracique/squelettes. Je trouve ça très fin, et à porter, très beau, très raffiné !








Poshee, j’adore ! Poshee, c’est un triptyque. Une série de trois colliers poissons, plus ou moins vivants, dont un inspiré de l'ami Yann, aussi appelé Sheepo, donc c'est tout naturellement que sont nés les Poshee !
J’adore ces trois poissons parce que c’est parti d’une petite illustration que Yann a réalisée, puis d’une seconde, réalisée par moi dans la même semaine. Nous ne nous étions pas concertés et on a fait chacun un petit poisson très ressemblant à l’autre. Petite histoire mignonne, que j’ai voulu volumiser. ^^ Bon, le squelette de poisson, c’est mon esprit un peu macabre qui l’a sorti ! Niark Niark Niark !



Mon collier Cheyenne ! Aaah quelle histoire ! Réalisé pour un challenge sur Création Fimo, le challenge Marron. J’ai voulu me surpasser et j’ai « pondu » cet énorme plastron d'inspiration Indiens d’Amérique avec des effets de textile, et un montage très original. En plus, super léger, agréable à porter et super élégant ! Il a eu le privilège d’apparaître sur Parole de Pâte ! Je ne l’avais pas encore posté sur le blog qu’il m’a été acheté par une cousine de la famille qui est ma meilleure cliente, c’est d’ailleurs pour elle que j’avais réalisé la parure Heart Breaking, regroupant mes techniques adorées : effet textile, dentelle, plaque de motif et FAP.





Et je ne peux pas vous parler de mes créations sans vous parler de mes gourmandises, qui ont été longtemps ma marque de fabrique. Qu’est-ce que je pourrais choisir… Hum hum… cupcakes ! Graou ! Je n’en ai pas fait des masses, mais ceux là, je les adorais ! Vraiment, j’ai même eu un petit pincement au cœur en les vendant ! Tous si mignons et appétissants… MON DIEU !!! Je crois même que je vais m’en refaire quelques uns pour moi bientôt ^^ !





Mais je ne peux pas parler de toutes ces créas que j’adore comme mon Casque Audio Sunday, mon collier Passion Kiwi, ou le collier Ô amour de gourmandise, mes cuillères faites cet été et toutes les autres ??? (NDAB : Si vous voulez admirer toutes ces jolies choses, foncez voir le joli blog de Marion !)

As-tu des amis créateurs ? Parle-nous d’eux !
J’ai beaucoup de connaissances de créateurs, mais peu de vraies relations amicales, avec qui je discute.
Il y a votre hôte, Les Folles Marquises ! Un ange, un dieu ! Dorothée est une créatrice géniale avec son style tellement unique et parfait à mes yeux ! (Note de l'auteur de ce blog : c'est trop, je vais rougir ! Bon j'avoue, j'ai payé Marion pour qu'elle fasse mon éloge).
Lilli Prune, comme je vous l’ai dit. Une madame au talent énorme ! Si vous ne connaissez pas, sautez sur son blog (fait par mes soins en plus, la classe ^^) ! Je l’ai rencontrée à des stages avec Heurebleue et Lilli Prune est sans doute la créatrice la plus barrée que je connaisse ! Qu’est-ce qu'on peut se marrer quand on dit des bêtises !!! Mon Dieu !
Et pour finir, Coralie, alias MagikFimo. Une patouilleuse très active sur ma page Facebook et une de celles qui me suit le plus fidèlement ! Elle est adorable, pleine de talent (et trop belle avec ses cheveux rouges graouuu héhé ^^) !

Quelle est ta démarche de travail ?
Alors je fais partie des créatrices à qui il faudrait taper sur les doigts pour ça… Je m’assoie à ma table de travail, quasiment impraticable, vu le bordel. Et je me dis : « Qu’est-ce que je fais ? ».
Je fais en fonction de mes envies, du matériel que j’ai sous la main la plupart du temps.
Mais de plus en plus je puise dans ma culture de l’illustration pour trouver des idées.

Peux-tu décrire rapidement ton atelier ?
Rapidement ? Catastrophique ! 1m sur 2m mais 15cm² de praticable ! Je suis vraiment la pire des bordélique !
Je n’ai pas réellement d’atelier mais j’ai hâte d’avoir mon chez moi ou je puisse avoir MA pièce où créer, ranger toutes mes petites choses… Vivement que je sois vieille ! ^^

Quels sont tes projets ? Quelle est ton actualité ?
J’aimerais dynamiser Fancy Puppet, l’établir dans quelques boutiques, faire de la pub, pour peut-être un jour me professionnaliser. Je donne mes cartes de visites et étudie les offres qu’on me fait à l’occasion.
Mais je me centre sur mes études d’art.
Restez aware ! ^^

Enfin, as-tu une anecdote à raconter, ou un message à faire passer ?
Juste : Inspirez vous mais ne copiez pas, sinon jamais ça ne sera VOUS ! C’est comme un dessin, c’est bien de refaire ceux des artistes connus pour s’entraîner, mais il faut réexploiter ce que vous en tirez dans des créations plus personnelles. (Note de l'auteur de ce blog : d'accord à 100% !)
Ah et aussi : J’aime les licornes !
Et encore : J’adore discuter avec les créatrices, donc les comms sur mon blog ou sur mon Facebook sont les bienvenus, n’hésitez pas à me parler ! ^^
Et pour finir : J’aime aussi le chocolat :D

Où peut-on trouver tes créations ?
Ma page Facebook, où il se passe toujours plein de trucs ! https://www.facebook.com/FancyPuppet


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Trop chouette interview ! J'adore toutes ces créas ! Bravo !
    Diane.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Diane ! Merci pour elle, et encore, je n'ai pas montré tout ce que fait Marion ! :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me doute que tu n'as pas tout mis mais j'adore le peu que j'ai vu !;)

      Supprimer
  3. Hé bien, ça c'est de l'interview !!! J'adore !! Et merci de m'avoir citée dans tes amies, je suis ravie et touchée ma petite Marion !!! Bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...