mercredi 31 mai 2023

Des pendentifs décorés au pochoir - travail en cours

Aujourd'hui je vous parle de mon processus créatif. De l'idée initiale à l'aboutissement, la gestation d’un projet est plus ou moins longue. Dans ce cas précis, tout a commencé fin 2020. 

Mon idée était d'utiliser la découpe laser pour fabriquer des pièces uniques, alors qu'auparavant j'utilisais le laser pour découper des pièces en série. Par ailleurs je voulais donner enfin sa place à la couleur, et expérimenter avec la technique du pochoir. Tout cela pour donner de véritable petites oeuvres à porter.

Début 2021, j'ai découpé les formes à peindre en médium et les pochoirs en papier épais, puis je suis passée à autre chose et j’ai tout oublié dans un coin de l’atelier (c'est le problème quand on a trop d'idées et qu'on est impatient de toutes les essayer).

Retour dans le présent. Dimanche dernier je suis allée à l'atelier pour peindre une petite étagère en métal. La peinture en bombe c'est contraignant (il faut ventiler, se protéger soi : masque indispensable, et protéger l'espace de travail) donc j'en fais de manière ponctuelle, quand je suis seule dans le bâtiment. En l'occurrence, cela faisait six mois que je n'avais pas utilisé mes bombes.

En préparant mon matériel, je me suis rappelé ces pendentifs et me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de les terminer (boucler mes projets inachevés est l'une de mes missions cette année).
Aux premiers pochoirs se sont ajoutés entretemps de nouveaux micro-pochoirs de motifs, ce qui a permis d'enrichir le projet avec des trames, et de travailler davantage le verso des pendentifs.
Dernière chose qui m'a motivée : je me suis offert le mois dernier une bombe de peinture rose fluo. :D

En tout il y a 9 pendentifs. Je suis très contente de six pièces, et prévois d'en retravailler trois. Ensuite je devrai les vernir, et trouver le montage parfait. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Ces pendentifs à la croisée de l'art et du bijou seront en vente en fin d'année sur mon site.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...