vendredi 5 avril 2019

Du nouveau à l'atelier : je me suis (re)mise à la peinture !


Je vous présente ma première peinture à l'acrylique (depuis bien longtemps...).

Je me suis basée sur un dessin que j'ai fait il y a des années, un marquis mignon avec un chat dans les bras. A chaque fois que je me disais que je "devais" me mettre à la peinture, c'est à ce dessin que je pensais.

Pendant des années j'ai été paralysée par la peur de peindre une croûte, et d'ailleurs j'en ai fait quelques unes, quand j'avais une vingtaine d'années et ne savais pas du tout ce que je voulais, artistiquement parlant. Déçue par mes premières tentatives, j'avais bêtement renoncé...

Il y a quelques jours, une artiste que je suis (@tinanass.illustration) a publié des vidéos d'elle en train de peindre un portrait (un personnage avec un chat !).

En regardant ces vidéos, j'ai réalisé que peindre n'était pas si difficile quand on est simplement authentique, et surtout, j'ai ressenti un besoin impérieux de m'y mettre !

J'ai enfin compris que le plus difficile dans la peinture, c'était le blocage qui était dans ma tête !

Aujourd'hui j'essaye d'apprécier ce que je suis en train de faire, et uniquement cela. Et, la cerise sur le gâteau, c'est que le résultat me plaît !

Ça a tellement bien marché que j'ai peint un deuxième tableau, plus petit, dans la foulée. Et depuis je ne pense plus qu'à en faire d'autres !

Alors, ça vous plaît ?


Psssst, un petit message pour vous rappeler que j'envoie un mail à mes abonnés une fois par mois, avec des exclusivités et des cadeaux !
Si vous n'y êtes pas encore abonné, je vous invite à le faire dès maintenant en suivant ce lien ! <3

Bises, Dorothée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...