mardi 22 septembre 2015

Braderie de Lille 2015 - compte-rendu

Photo : Merry Meyo

La Braderie de Lille, c'était il y a deux semaines, déjà ! Le temps a filé depuis, voici enfin le compte-rendu.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il faisait froid. Et humide. A cause des averses, il y a eu moins de visiteurs que les années précédentes, parait-il, mais comme c'était la première fois que je participais en tant qu'exposante, j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de monde.

Malgré la météo, c'était chouette ! Nous étions bien placées, Quai du Wault. Je partageais un stand avec une amie vitrailliste, sur une vaste installation gérée par un collectif d'artistes. L'ambiance, les concerts et la cuisine (et ces smoothies, on en parle ?) étaient au top.

http://www.lesfollesmarquises.com/product/clous-d-oreilles-moules-frites


Les puces d'oreilles Moules-frites ont eu leur petit succès (elles ont même eu droit à un bel article dans la Voix du Nord, à côté de la pince à moules de Nadine de Rothschild, visible uniquement dans la version papier, malheureusement...). Le reste de la nouvelle collection a eu droit à un accueil enthousiaste également !

J'ai profité de mon séjour à Lille (en plus d'une permanence dans la boutique de créateurs Le Grand Bassin) pour déposer des bijoux, sacs et carnets à la galerie d'art Lasécu, nouveau point de vente Les Folles Marquises à Lille.
J'ai aussi découvert le nouveau lieu à ne pas rater à Lille : la librairie-salon de thé Andy & Marcel, dont je vous reparlerai début 2016, puisque je vais collaborer avec eux dans le cadre d'un chouette projet. J'ai eu le coup de cœur pour leur vaisselle réalisée sur mesure par un duo de céramistes talentueuses.

En résumé : plein de belles rencontres, de retrouvailles, et un week-end passé beaucoup trop vite. Merci à Julie de m'avoir supportée pendant deux jours, et à Benoît, Ophélie, Belinda et Jean-Robert pour leur hospitalité !

* * * * *

Aucun rapport, mais je vous recommande de lire ce magnifique article de Dissident Sheep. Parce qu'en ce moment, la haine est partout. Quand on vit à Calais, ça fait même partie du quotidien, et on est en effet en droit de se poser la question : Where is the Love? Merci Jeanne d'exprimer tes sentiments à ce sujet, que je partage absolument, sans savoir les exprimer aussi bien.


1 commentaire:

  1. Ca doit être quelquechose la Braderie de Lille, j'aimerais bien y aller un jour ! Très sympas les puces d'oreilles !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...