mercredi 28 mai 2014

Métamorphose Vol. II : vernissage


Me voici de retour, après deux semaines de déplacement et d'articles programmés... Le 15 mai dernier avait lieu l'inauguration de l'exposition Métamorphose Vol. II à Paris. Il y avait beaucoup de monde (d'où les gens sur le trottoir).
J'étais dans mes petits souliers, mais je me suis vite perdue dans la contemplation des œuvres exposées. Finalement, je me suis donné un grand coup de pied virtuel pour adresser la parole à des inconnus pas si inconnus que ça (dans le sens où je suis leur travail depuis pas mal de temps mais ne connaissais les visages de personne).
C'est ainsi que j'ai eu la chance de discuter avec Paul Etchegoyen et Jeremy Almanza. J'ai aussi été ravie de parler avec Sophie / Sanoe, dont je suis totalement fan, et j'ai enfin rencontré Sefora Pons (très brièvement hélas).

L'exposition est magnifique, si vous êtes à Paris dans les jours qui viennent, courez la voir ! C'est jusqu'au 14 juin, et ça vaut le détour. C'est dans la jolie galerie Arludik.

Mes coups de coeur : les illustrations d'Isabella Mazzanti pour le livre Carmilla qui sortira en septembre, la sculpture de Marietta Ren, celles de Sefora Pons et de Natascia Raffio, et, bien sûr, les dessins originaux de Barbara Canepa pour End. Mais en vrai, j'ai tout adoré.

La vitrine où est exposée ma sculpture-hommage à End. Ca fait plaisir de la voir en si bonne compagnie : 
aux cotés du Napoléon de Sefora Pons, d'un tableau de Camilla d'Errico et d'une sculpture de Marietta Ren !


Avec Barbara Canepa.

Merci à Anne-Charlotte et à Clémence de m'avoir accompagnée. Le restaurant après le vernissage était très sympa aussi ! :) Mais je ne suis pas allée à Paris que pour ça. J'en ai profité pour passer quelques jours de semi-vacances (semi, car je profite toujours de mes passages à Paris pour m'approvisionner en matériel et repérer des futurs points de vente), accompagnée d'Anne-Charlotte, ma meilleure amie et paparazzi personnelle. Nous étions rejointes tous les soirs par ma cousine Clémence, parisienne pur jus. Entre autres sorties, nous sommes allées voir le spectacle de Camille Chamoux.

Paparazzée.

Deux parfaites touristes dans la capitale. Quand je dis touristes, je ne plaisante pas : nous sommes allées à la Tour Eiffel, que ma chère Anne-Charlotte rêvait de visiter. Nous avons aussi vu l'intéressante exposition Tatoueurs, tatoués au Musée du Quai Branly.



Anne-Charlotte fait une fixation sur les cadenas. :D (Ici, sur le Pont des Arts)

Chez Berthillon, avant le vernissage.

Bises,
Dorothée.

* * *

Crédit photo & amitié sans faille : Anne-Charlotte Dezeustre.
Crédit best cousine ever : Clémence.

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...