dimanche 18 août 2013

Nouveauté chez Les folles Marquises : des carnets Moleskine illustrés


Je suis très heureuse de vous proposer dans ma boutique ces petits carnets de notes au design kawaii et minimaliste. Moi qui collectionne les carnets, en use jusqu'à la corde plusieurs par an, je mourais d'envie de créer les miens depuis des mois, pour ne pas dire des années ! 

J'ai choisi pour support les carnets Moleskine car ils sont réputés pour leur qualité et j'en suis moi-même une grande utilisatrice depuis longtemps, ils m'ont accompagnée dans mes voyages et me rappellent de bons souvenirs, en outre, ils sont très agréables à utiliser.

Pour les décorer, j'ai privilégié la technique du tampon gravé sur gomme, que j'ai découverte il y a quelques mois et dont je suis tombée amoureuse (rien que ça !). Avec cette technique, le même dessin peut être reproduit plusieurs fois, cependant le résultat varie légèrement à chaque impression, ce qui fait de chaque carnet une pièce unique.


Les deux premiers visuels, Monsieur et Madame, me trottaient dans la tête depuis plusieurs semaines, et après avoir commandé des supports, et fait des essais jusqu'à obtenir le meilleur résultat (gomme, encre...), les voici enfin disponibles !
Monsieur et Madame sont les premiers modèles. Ils sont au format A6, soit 9 x 14 cm. Très bientôt vous trouverez aussi en boutique des formats A5 : 14 x 21 cm. Les dimensions de ces carnets permettent de les emporter facilement partout, dans votre sac ou en voyage.  Et bien sûr, de nouveaux dessins sont en préparation !


Caractéristiques techniques
Couverture souple, aspect kraft / naturel
Format : pocket / A6
Dimensions : 9 x 14 cm
64 pages couleur ivoire.
Les 16 dernières pages sont détachables.
A la fin du carnet, une pochette permet de conserver les feuillets volants.
Reliure cousue.
Papier sans acide (pH neutre)
Papier certifié FSC

Pour commander, c'est ici ou en cliquant sur les images :
Carnet Monsieur seul 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...