jeudi 19 mai 2011

Coup de cœur de mai : Vanouchkaïa


Cela faisait longtemps que j'y pensais, voici enfin la première édition de ma rubrique 
♥ Coups de cœur ♥ 
dans laquelle je vous parlerai chaque mois (si tout va bien!) des créateurs et artistes que j'aime, en complément de ma page liens qui accueille les artistes dont je suis fan.

Pour cette première édition, j'ai choisi de vous faire connaître Valérie alias Vanouchkaïa.

Valérie vit à Calais. Passionnée de théâtre (elle a autrefois imaginé des costumes de scène), elle crée sacs, cravates, tabliers, qui vous racontent une histoire, jouant avec les matières et mêlant étoffes chinées, appliqués de tapisserie, motifs floraux, dentelles traditionnelles détournées, pour un résultat chic ou ébouriffant.
 
  Vanouchkaïa attache beaucoup de soin aux détails et aux finitions de ses créations, comme vous pouvez le voir sur ces photos.
 
Un de ses concepts que j'adore est la création d'un "Duo" : sac pour Madame et cravate pour Monsieur, à porter en couple lors des diners mondains mais pas que.

En ce moment vous pouvez trouver ses créations dans la boutique Quai des dentelles de la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais.
 
Pour illustrer cet article j'ai choisi une seule de ses créations, d'une part pour vous inciter à visiter son blog pour en voir davantage, d'autre part parce que je trouve ce sac si beau qu'il mériterait un article à lui tout seul. Je sais ce que je dis, j'en suis l'heureuse propriétaire ! (Après, le fait que ce petit sac corresponde si totalement à mon univers est un détail ;) )

Enfin, vous avez compris, si vous voulez en voir plus, courez voir son blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...