vendredi 12 novembre 2010

Atelier pour enfants

Le 27 novembre aura lieu le festival des arts au centre Matisse de Calais, au cours duquel je vais animer un atelier de modelage de figurines avec les enfants.

Plusieurs sessions auront lieu dans l'après-midi et une cuisson géante (non, pas un apéro) aura lieu à la fin.

Challenge : temps limité (30 minutes par session) et pas d'objets coupants... Je teste donc plein de personnages, une grande première pour moi.
Seuls quelques uns
seront sélectionnés à la fin.

Les figurines se trouvent sur mon plan de travail et ne sont pas encore cuites. Pour cette raison la lumière n'est pas géniale, mais ce projet m'enthousiasme tellement que j'avais hâte d'en montrer un aperçu.

Tous les modèles sont des créations originales, sauf mention du contraire.



Raymond le crocodile futile


Madame Pelote, inspiré d'une oeuvre de l'artiste Ketty Sean.


Sponge Lara (à gauche) prend la pose en compagnie d'un personnage s'inspirant d'une oeuvre de l'artiste allemande Nina Braun.


Charles-Edouard, qui vit dans mon placard.
DSCN1059 72.jpg


Black and white socks.
DSCN1061 72.jpg
Mon personnage préféré et le plus personnel. Il est le premier d'une longue série, j'espère!
Je projette également d'en faire un tableau, le jour où j'aurai le temps de me (re)mettre à la peinture.

2 commentaires:

  1. Qu'il est beau Charles-Édouard mais il se sent pas seul dans ton placard???

    RépondreSupprimer
  2. Oh non, il a de la compagnie désormais !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...