mardi 25 juin 2019

Aujourd’hui j’ai 38 ans


Aujourd’hui j’ai 38 ans et je me montre à vous telle que je suis.

La gamine mal dans sa peau que j’étais il y a vingt ans est toujours dans un coin de mon cœur, tout comme la petite fille rêveuse de 5 ans, celle de 7 ans qui passait son temps à lire, la solitaire de 11 ans, celle de 14 ans à l’imagination débordante…

Après elles, il y en a eu beaucoup d’autres : l’étudiante qui se posait trop de questions, la jeune architecte en proie au doute, l’artiste étouffée par la chef d’entreprise workaholic…

Toutes ces personnes cohabitent en moi et pourtant je suis une autre, celle qui s’accepte enfin, qui s’aime enfin, en tant qu’artiste, en tant que femme, en tant qu’être humain.

Certains jours je me sens vieille, d’autres, encore tellement jeune.

Une chose est sûre : pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

L’âge me rend légère.

Ces dernières années, je me suis débarrassée de la velléité de me conformer, d’être aimée et approuvée par les autres.

Je ne souffre plus de savoir que je ne rentrerai jamais dans une case.

J’ai appris que le bonheur, c’est la simplicité.

J’ai appris à aimer mes cicatrices, les visibles et les invisibles. Je me croyais fragile et je me suis découverte tellement forte.

Aujourd’hui j’ai 38 ans et je suis moi, sans fard.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...