mardi 24 juillet 2018

Collection capsule Sirène

https://www.etsy.com/shop/lesfollesmarquises?ref=seller-platform-mcnav&section_id=23561524

 Aujourd'hui je vous présente la collection capsule Sirène.

Comme cela arrive avec certains projets, cela faisait des années que je rêvais de cette broche, sans que cela ne se concrétise. J'imaginais une broche qui serait le portrait d'une Dame portant un bijou permettant d'explorer un mélange de matières, mais sans avoir d'idée précise quant à son aspect.
J'avais aussi en tête plusieurs bijoux que j'avais croisés au fil des années, et je ne voulais surtout pas faire quelque chose de trop ressemblant. Je voulais que cette Dame soit mienne.

Il y a quelques mois j'ai dessiné dans un carnet un peu sans savoir ce qui allait surgir de ma plume ce portrait qui m'a tout de suite interpellée, le portrait d'une femme à la chevelure de marquise, portant une couronne de corail sur la tête. Pour moi il était évident que ce personnage était la Dame que je cherchais, je ne la connaissais pas mais je l'ai reconnue.

Je lui ai imaginé un collier orné de perles à facettes en verre opaque. J'ai écumé les boutiques de mes fournisseurs préférés pour trouver les plus jolies perles dans les teintes que je préférais. La version à perles corail est en agate colorée, la version bleu cobalt est avec des perles Preciosa, tandis que la version menthe est réalisée avec des cristaux Svaroski. La version à pompons est née peu après, elle est plus douce et plus festive.

J'aime tellement ce personnage qu'elle est devenue la bannière de ce blog et ornera bientôt mes futures cartes de visite. Vous l'avez peut-être même croisée sur les réseaux sociaux dans sa version pochoir. Je vous laisse avec quelques photos et j'espère qu'elle vous plaît autant qu'à moi !

VOIR LA COLLECTION SIRENE



La broche Sirène portée avec ma veste fétiche.




VOIR LA NOUVELLE COLLECTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...