mardi 28 août 2012

Et maintenant, un peu de sculpture ! And now, let's learn how to sculpt faces !

Je suis en admiration devant les BJD (ou ball jointed dolls), notamment celles d'Enchanted Doll. Je rêve de réussir un jour à créer des poupées aussi belles que les siennes. Mais pour atteindre ses rêves, à un moment donné, il faut arrêter de rêver et se mettre au travail (et il va en falloir, du travail...) !
Aussi, hier, j'ai enfin pris le temps de me mettre à la sculpture de visages. J'ai utilisé comme modèle pour mon premier exercice une sculpture d'Herakut, dont j'ai trouvé la photo dans leur très beau livre After the laughter, même si le résultat que j'ai obtenu est très différent... Je n'ai pas l'habitude de travailler avec de la pâte qui sèche à l'air, c'est complètement différent de la pâte polymère ! La tête mesure 6 cm de haut (sans le cou).
Après une longue pause, j'ai aussi très hâte de me remettre aux figurines. Mes carnets en sont remplis et elles  ne demandent qu'à naître en trois dimensions...
 

I am in admiration of the BJD (or ball jointed dolls), above all, Enchanted Doll's ones. I dream of being able one day to create such beautiful dolls. But to achieve one's dreams, at some point one has to stop dreaming and get to work (and there will have plenty to go...)!
So yesterday I finally granted myself some time to start sculpting faces. I used a Herakut's sculpture (found in their beautiful book After the laughter) as the model for my first exercise, even if the result is very different... I'm not used to work with air-drying clay, it is completely different from polymer clay ! The head is high 6 cm (without the neck).
After a long pause
, I'm also looking forward to make figurines again. There are plenty of them in my notebooks, just waiting for their three-dimensional birth...

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...