mercredi 19 octobre 2011

Pendentif Venezia - Venezia pendant


Voici un pendentif plus proche du tableau que du bijou (autant par la taille que par la composition), que j'ai réalisé il y a déjà quelques années, suite à un voyage à Venise inoubliable, avec mon ancienne colocataire Stéphanie...
Ah, les bellinis frais sirotés sur un petit pont dans le ghetto, les promenades dans les ruelles étroites, les pigeons de la Piazza San Marco, et les "zanzare (moustiques) tigre" ! Il me semble que c'est la dernière fois que je suis allée en Italie, et ça commence à me manquer vraiment... Allez, ce soir, je cuisine de la pasta !
 
* * *
 
Here is a pictural pendant that I created a few years ago, after a trip to Venice with my roommate Stéphanie. I miss the Bellinis, the long walks in the narrow alleys, Piazza San Marco's pigeons, and the mosquitoes (actually I don't miss the mosquitoes that much)...
It was my last time in Italy and I begin to really miss it. Tonight, I'll cook some pasta !
 
* * *

Ecco un ciondolo che assomiglia più a un cuadro che a un gioiello (sia in dimensioni sia nella composizione), che ho fatto qualche anno fa, dopo un viaggio indimenticabile a Venezia con la mia compagna di casa Stephanie...
Ah, i Bellini freschi sorseggiati su un piccolo ponte nel ghetto, le passeggiate per i vicoli, i piccioni di Piazza San Marco, e le famose zanzara tigre! E' l'ultima volta che sono andata in Italia, e comincia davvero a mancarmi... Dai, stasera, cucino la pasta!

2 commentaires:

  1. Wouaah ! Encore bravo pour cette créa que je ne me lasse pas de regarder !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Diane ! J'ai bien aimé ton dernier article, plein de jolies choses...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...