mercredi 31 octobre 2018

Happy Halloween ! 🎃👻



Aujourd'hui je vais vous raconter l'expérience inexplicable la plus terrifiante qui me soit arrivée. En y repensant, ce souvenir me glace toujours autant.

Un soir d'hiver il y a longtemps, ma sœur et moi étions seules à la maison. Elle avait douze ans et moi quatorze.
La maison de mes parents est une bâtisse ancienne à plusieurs étages, nous vivions au premier car le rez-de-chaussée était occupé par le cabinet médical de mon père.
Il s'était absenté, ma mère et mes frères étaient allés faire des courses, et nous étions restées toutes les deux.

Il était encore tôt mais la nuit d'hiver était déjà tombée. Nous étions dans la salle à manger, peut-être en train de jouer, lorsque nous avons entendu la porte d'entrée s'ouvrir au rez-de-chaussée.
Toujours impatientes de découvrir les emplettes de ma mère, nous nous apprêtions à descendre à toutes jambes pour l'aider à monter les sacs.
Nous avons ouvert la porte qui sépare la salle à manger du palier menant au rez-de-chaussée et avons entendu ma mère demander à mon frère s'il pouvait monter les courses.
Nous avons poussé des cris de joie : "Maman tu es rentrée ?" mais avons alors remarqué qu'il faisait toujours noir dans l'escalier et dans le couloir au rez-de-chaussée.

Brusquement, plus un bruit.

Nous nous sommes regardées, perplexes. Après quelques instants, nous avons commencé à avoir peur. Nous sommes vite retournées dans la salle à manger, avons fermé la porte et l'avons bloquée avec une chaise.
Terrifiées, nous avons attendu le retour de ma mère, jamais le temps ne nous a paru aussi long.
Ma mère a fini par rentrer, avec mes frères. Nous lui avons demandé si elle était repassée par la maison une heure avant, ou si elle nous avait fait une blague. Elle a toujours nié. De toute façon ce n'était pas son genre.

Pendant des années, ma sœur a refusé de parler de cet épisode. Aujourd'hui elle en parle plus volontiers, mais nous sommes toujours incapables d'expliquer ce qui s'est passé ce soir-là.
On pourrait parler d'hallucination collective, mais nous avons entendu exactement la même chose au même moment, la porte qui s'ouvrait, les mêmes paroles avec la voix de ma mère...

Depuis notre arrivée dans cette maison j'étais réceptive aux choses étranges qui s'y passaient, mais c'était la première fois que je partageais cette expérience avec quelqu'un, et cela rendait les choses plus réelles et effrayantes, je ne pouvais plus me dire que c'était juste mon imagination.

Je me demande parfois ce qu'il se serait passé si nous étions descendues ce soir-là.

+ + +

Je vous invite à me raconter à votre tour votre expérience la plus flippante dans les commentaires de cet article. 🤡

+ + +

Photo : Our Dead Child, 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...