mardi 15 décembre 2020

Guide pour vos emplettes de Noël chez Les Folles Marquises: où et jusqu'à quand commander ?



💝 Tout ce qu’il faut savoir pour vos commandes de Noël chez Les Folles Marquises, car, malgré la crise COVID, je continue à travailler (presque) comme d'habitude et à envoyer vos commandes ! 💝
 
 
[ VOS ACHATS EN LIGNE ]

Vous pouvez retrouver tous mes bijoux dans la boutique Etsy. Les envois se font sous un jour ouvré et les frais de port sont offerts à partir de 50 € d’achat.
* Je vous conseille de commander avant le 15 décembre pour une livraison avant Noël en France métropolitaine. * Les commandes passées après cette date seront bien sûr expédiées dans les 24h mais je ne pourrai plus garantir une livraison avant Noël.
Envoyez-moi un message avec votre commande si vous souhaitez un emballage cadeau. 😉

 
[ VOS ACHATS EN BOUTIQUE A CALAIS ]
  • A Premiers Flocons, la boutique éphémère de créateurs locaux organisée par Made in Calais, dans le centre Calais Cœur de Vie. J’y ai mis la collection Flora ainsi que les nouvelles broches et les poupées courguinoises, emblématiques de Calais. La boutique est ouverte jusqu’au 24/12, aux côtés des produits de 25 autres créateurs.
  • A la boutique Comptoir de l'Îlot, toujours à Calais Cœur de Vie : la collection S.U.M.S. (et notamment les fameux bracelets à paillettes)
  • A la boutique de la Compagnie du Dragon : la collection Courguinoise.
  • A La Jolie Tribu : une sélection de mes bijoux (ainsi que de nombreuses idées cadeaux Made in France).
 
[ VOS ACHATS A L'ATELIER ]

Jusqu’au 24 décembre, je vous reçois à l’atelier les après-midis entre 14h et 18h45, uniquement sur rendez-vous. L’atelier se trouve au deuxième étage d’Anima, 8 rue des soupirants à Calais.
En plus de tout ce qui est disponible dans ma boutique en ligne, je déstocke des bijoux d’anciennes collections, des tote-bags, des cartes, des carnets et propose en exclusivité des prototypes inédits.
J’en profite pour rappeler que je propose aussi des cadeaux pour enfant ou pour homme : pin's, bracelets, boutons de manchette en bois...
Pour prendre rendez-vous, envoyez-moi simplement un message !
 
Bises virtuelles 100% garanties non contaminées,
Dorothée.

mercredi 21 octobre 2020

Arnaud, mon demi-frère. 1972 - 1985

 

Il y a trente-cinq ans s'est arrêtée la vie d'un petit garçon. Il avait treize ans. Il s'appelait Arnaud. C'était mon demi-frère.

J’ai le sentiment d'avoir été dépossédée d'une partie de mon enfance, de ma famille, de ma vie, tous ces moments anodins ou déterminants que partagent les enfants, même si j'ai la chance d’avoir grandi avec une sœur et deux frères.

Je n'aurai jamais de souvenirs d’Arnaud, à part quelques dessins, et des photos un peu floues que la famille m'a envoyées.

Son absence a laissé un grand vide dans ma vie. Je n’ai jamais osé en parler à mon père et je le regrette. Avec la mort de mon père, j'ai eu l'impression de le perdre une deuxième fois.

Le mois écoulé a été éprouvant. J’ai beaucoup pleuré, j’ai écrit, j’ai cherché, j’ai essayé de comprendre : l’histoire de mon père, de ma famille, et le deuil que je traversais (et traverserai encore longtemps), comment nous n’avons appris la mort d’Arnaud qu’en 1997 (?), comment un non-dit peut se transformer en secret de famille et avoir des conséquences même des décennies après.
J’ai pleuré la mort de l’ancienne femme de mon père, trois ans après son fils, même si je n’ai qu’une vague idée du chagrin qu’elle a pu ressentir.
Je m’en suis voulue de ne pas avoir été là pour mon père quand il a appris la mort de son fils.

J’ai joué aux « Et si » : et si les parents d’Arnaud ne s’étaient pas disputés sa garde, et si mon père avait continué à voir son fils, et si Arnaud avait été avec mon père ce jour-là, et si après la mort d’Arnaud la famille en avait parlé à mon père… Mais les « Et si », ça ne fait pas revenir les morts.

J’ai retrouvé la famille de l’ancienne femme de mon père, pour savoir. J'ai reçu quelques photos, et plus que cela, des souvenirs. Quelques mots, mais si précieux.

J'ai aussi contacté les archives de Var Matin. J'avais besoin de voir l'article relatant les circonstances de l’accident.

Parfois j'imagine que rien de tout cela n’est arrivé, que mon demi-frère est toujours vivant quelque part, qu’il a 48 ans, qu’il marié (ou pas), qu’il a des enfants (ou pas), mais surtout, qu’il est heureux. Pendant longtemps, j’espérais le croiser un jour par hasard dans la rue, je savais que je le reconnaîtrais.

Il y a quinze jours je suis allée voir une partie de ma famille dans le Sud. La prochaine partie de mon voyage sera au printemps. Je sais maintenant où est enterré Arnaud, j'ai prévu de me rendre sur sa tombe et celle de sa maman, au cimetière de Six-Four-les-Plages.

Enfin, je retrouverai mon demi-frère.

samedi 26 septembre 2020

Le bracelet Renard et le bracelet Hérisson

Bracelets Hérisson et Renard en bois découpé au laser

Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien.

Suite au décès de mon père le 13 septembre, j'essaie toujours de mettre de l'ordre dans mes idées, notamment grâce à l'écriture. Mais là maintenant tout de suite, je travaille sur de nouveaux dessins. Je vous reparle de ces deux sujets très vite.

En attendant, voici deux nouveautés automnales qui donnent envie de se promener dans la forêt et de marcher dans les feuilles mortes : le bracelet Renard et le bracelet Hérisson, tous deux en bois d'érable massif gravé et découpé au laser, et entièrement dessinés et fabriqués par mes soins dans mon atelier à Calais.

Le lien réglable est disponible en 25 couleurs et s'ajuste à toutes les tailles.

Ces deux bracelets sont disponibles dans ma boutique www.lesfollesmarquises.com.

La photo a été prise dans mon atelier, je dois encore m'habituer à la lumière de ce nouveau lieu.

Passez un bon week-end ! 😘❤️❤️❤️

jeudi 23 juillet 2020

Bee, sculpture, 2020.





Bee, 2020.
Polymer clay, pigments, acrylic paint, varnish, wire and aluminum foil.
Height: 9 cm.

Little bee lost without its swarm, sleeping to get strength before to go looking for its home.

More art and updates on Facebook and Instagram!

mardi 21 juillet 2020

Flower Lady, sculpture, 2020.



Flower Lady, 2020.
Polymer clay, pigments, acrylic paint, varnish, wire and aluminum foil.
Height: 14 cm.

Idol of disturbing femininity, hybrid being, half metallic, scaly and cold, and half organic, sensual, and warm.
This sculpture has no face, unlike most of my sculptures, because I wanted to remove all possibility of cuteness, and highlight its strangeness despite of its obvious feminine attributes.

More art and updates on Facebook and Instagram!

Llama, sculpture, 2020.


Llama, 2020.
Polymer clay, pigments, acrylic paint, varnish, wire and aluminum foil.
Height: 23 cm.

Llama is my latest work and the largest to this day. It combines some of my favorite elements: a sleepy face, scales (or hard fur), strange antlers. 
With this sweet and disquieting piece I’m going further the colorful path of my series of sleepy beings, peacefully half animal and half human.

More art and updates on Facebook and Instagram!

jeudi 28 mai 2020

Le retour du vide-atelier Instagram !

Poupées en plastique fou

Le vide-atelier Instagram a lieu samedi !

En faisant du tri pour préparer le vide-atelier, j'ai retrouvé quelques trésors, notamment ces poupées en plastique fou, parmi les toutes premières dessinées sur l'ordinateur. A l'époque je les imprimais, les découpais une à une (j'en avais des ampoules aux doigts), les cuisais, les vernissais, les nettoyais, avant de les transformer en bijoux.

jeudi 14 mai 2020

Fin du confinement : les expéditions ont repris !

https://www.etsy.com/fr/shop/lesfollesmarquises?ref=seller-platform-mcnav

Youpi, après deux mois de pause, les expéditions de vos commandes ont repris depuis lundi !

Pour vous remercier de m'aider à reprendre mon activité en douceur, je vous offre un cadeau : toutes les commandes passées avant le 30 mai 2020 seront accompagnées d'un joli bracelet (modèle et couleur au hasard).

Attention, les commandes passées jusqu'au dimanche 17/05 à 18h seront postées lundi, ensuite il faudra attendre début juin. Si vous souhaitez offrir un bijou Les Folles Marquises pour la fête des mères le 7 juin, n'attendez pas ! ;)

Ma boutique Etsy

Bonne journée ! :)
Dorothée.

jeudi 16 avril 2020

La collection printemps-été 2020 (ou comment sortir sa nouvelle collection au moment idéal...)

La broche Licorne

Ma nouvelle collection de bijoux est sortie une semaine avant le confinement, niveau timing, on ne pouvait pas faire mieux !

Je vais quand même vous en parler, car je n'avais jamais été aussi contente d'une collection auparavant.

Pour ma nouvelle collection, j'ai souhaité créer des bijoux plus proches de mon univers artistique.

lundi 13 avril 2020

Dis(E)aster, sculpture.


J'espère que vous allez bien et que votre plus gros souci du moment est de savoir s'il est bien raisonnable de manger ce dernier œuf en chocolat ou pas...

mardi 31 mars 2020

Mes sculptures dans le dernier Polymer Week Magazine


Quatre pages sont consacrées à mon travail de sculpture dans le dernier numéro de la revue internationale Polymer Week. Cette revue trimestrielle dédiée à la pâte polymère présente des artistes internationaux, mais aussi des tutoriels avec les dernières techniques. Bref, c'est un honneur !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...