mardi 25 février 2014

Teaser Wood Spirit - Nouvelle collection

La nouvelle collection, Wood Spirit, arrive cette semaine. C'est une série de bijoux illustrés, en bois peint à la main.
Les pièces de la collection sont déjà en vente en avant-première dans la boutique Tact, à Pau, et seront bientôt disponibles dans ma boutique Etsy. Rendez-vous dans quelques jours !


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 21 février 2014

Boucles d'oreilles Tubes minimalistes

Aujourd'hui, encore un classique revu et corrigé : les boucles d'oreilles Tubes, à l'origine disponibles en blanc, désormais en version dark. Argent 925/1000 et pâte polymère.

Disponibles dans ma boutique Etsy.




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 février 2014

Des nouveautés en boutique

J'ai mis aujourd'hui plusieurs nouveautés en boutique, en attendant la nouvelle collection qui sortira dans quelques jours.

Les comparses colorées des boucles d'oreilles Feuilles givrées sont désormais disponibles dans ma boutique Etsy. Avec la série Feuilles, je voulais utiliser de nouvelles couleurs, une nouvelle longueur, et j'ai aussi inauguré un système d'accroche plus discret, qui valorise davantage la ligne des boucles.




Et voici une adaptation du simplissime modèle Bulle en une version plus luxe : des points dorés peints à la main sur fond blanc, le tout vernis, pour un aspect émaillé. Plus chic, tu meurs ! Ces boucles sont elles aussi disponibles dans ma boutique Etsy.



A très vite, pour la nouvelle collection !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 février 2014

Les boucles d'oreilles Bulles de lumière réactualisées

Je ne suis pas très présente ces derniers temps, étant occupée entre autres par les dernières touches à apporter à la nouvelle collection, et plusieurs autres projets très intéressants, mais chut (je vous en dis plus bientôt) !
J'ai aussi passé deux jours la semaine dernière à ranger... mon atelier (qui ne mesure heureusement que 10 m²). Je dois encore prendre des photos.

Ce post rapide pour vous dire que les boucles d'oreilles Bulles de lumière, un des best-sellers Les folles Marquises, sont à nouveau disponibles, dans un design revu et plus actuel. Elles sont toujours en pâte polymère montée sur argent 925/1000.






Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 7 février 2014

Brunch des créateurs, deuxième édition

 

Bonne nouvelle : la deuxième édition du Brunch des créateurs Made in Calais aura lieu le dimanche 23 février à la Cité Internationale de la Mode et de la Dentelle de Calais. 
C'est l'occasion de se rencontrer entre professionnels de la création du Nord-Pas-de-Calais, autour d'un délicieux brunch concocté une fois encore par l'équipe des ADLC. Bien entendu, j'y serai ! :)

Informations et inscriptions :
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 6 février 2014

Projet Fartçades (photo collector inside)

Au mois de janvier, j'ai travaillé avec mes collègues de Made in Calais sur un projet lancé par la Ville de Calais : les Fartçades. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog de Made in Calais.
Oui, quand on a quelques notions d'anglais, on peut faire plein de jeux de mots douteux avec le mot Fartçades (d'ailleurs, on ne s'en est pas privé...) dont l'étymologie est : art + façades (tout de suite, c'est moins drôle).

Le projet consistait en cinquante panneaux représentant des façades calaisiennes stylisées, distribués à des artistes, associations, écoles de Calais, comme supports d'expression libre.
Made in Calais avait à sa disposition cinq panneaux de 2,5 m de côté (divisés en deux : le rez-de chaussée et l'étage), et nous étions sept à travailler sur le projet (huit avec mon assistant personnel). Le challenge était donc de taille pour la plupart d'entre nous, plus habitués aux petits formats.

J'ai choisi la technique du pochoir, que je voulais tester depuis longtemps (j'avoue, je suis fan de Banksy), et je voulais aussi tester une idée de motif que j'avais en tête. J'ai donc créé un système de pochoirs modulaires pour composer une mosaïque de visages stylisés, tous différents. J'ai d'abord tout dessiné sur l'ordinateur, avant d'imprimer les motifs, puis de les découper dans du carton (les restes de mes lointaines études...).
Ça a été l'occasion d'essayer la peinture en bombe pour la première fois, et j'ai adoré ! (Un peu moins la combinaison spatiale, obligatoire pour éviter de repeindre sa garde-robe et ses poumons).

Vous avez jusqu'à vendredi pour voir toutes les fartçades réunies dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville de Calais. Elles seront ensuite dispersées dans la ville. Et vous pouvez voir toute l'équipe au travail et les autres fartçades, toutes réussies, sur le blog de Made in Calais.






***

Et pour ceux qui sont restés jusqu'au bout, la photo collector promise...

***


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 4 février 2014

Un peu de télé...

Ce lundi, ma collègue de Made in Calais Marion / Les Créations de Ion et moi sommes passées dans l'émission Midi chez Vous (Opale TV) pour parler de notre travail de créatrices professionnelles.

Le tournage de l'émission, mettant la culture à l'honneur, a eu lieu au Channel, scène nationale, à Calais. Pour ceux qui ne connaissent pas le Channel, il s'agit d'un lieu culturel hors-norme, réalisé par l'architecte Patrick Bouchain en collaboration avec l'artiste François Delarozière dans les anciens abattoirs de la ville.
L'architecture à elle seule vaut le détour, et la programmation du lieu est souvent exceptionnelle et toujours de qualité. Bref, si vous passez à Calais, c'est l'un des lieux à voir absolument. Et le bar et le restaurant sont très chouettes aussi !

Après notre interview, je vous conseille de continuer à regarder le reportage puisque l'animateur Jean-Marc Raschia donne la parole à Anne-Claire Laronde, conservatrice de la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode pour une intervention très intéressante. Et oui, il y a plein de choses à voir à Calais !
 
Bon visionnage !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...