mardi 30 avril 2013

La dernière née de la collection Jolie Poupée : Muertecita

Je suis heureuse de vous présenter Muertecita (Petite mort...), la dernière née de la collection Jolie Poupée ! Ce modèle sera lancé en exclusivité lors du Salon Pop Up samedi 4 mai.
 
Muertecita sera ensuite disponible officiellement à partir du 10 mai, mais vous pouvez déjà réserver la vôtre dans ma boutique DaWanda ou sur Etsy. Il y aura bien sûr les boucles d'oreilles assorties et la parure pendentif + boucles.

A Pop Up, vous pourrez retrouver mon stand près de l'entrée, en A11-A12.


Laquelle préférez-vous ?

Merci à Patrice de m'avoir soufflé l'idée (mais je soupçonne Yoko de l'avoir un peu aidé)
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 avril 2013

Gagnez des places pour la foire de Paris

La Foire de Paris, c'est du 30 avril au 12 mai, et moi j'y serai les 5 et 6 mai, dans l'espace DaWanda, aux côtés de plein de supers créateurs !
Et bonne nouvelle : j'ai 3 invitations* à vous faire gagner ! Mais ce n'est pas tout : avec chaque invitation, vous recevrez aussi un bon de réduction de 20 % à valoir sur tout mon stand les 5 et 6 mai, ainsi qu'une petite surprise...
Il vous suffit de commenter ce billet pour participer (sans oublier de me laisser vos coordonnées...). Les trois heureux gagnants seront désignés grâce à random.org.
Vous avez jusqu'à demain (mardi 23) soir minuit ! Bonne chance !
 

Gagnants ou non, ça me ferait très plaisir de vous rencontrer, alors n'hésitez pas à passer me dire bonjour ! Mon stand sera situé dans le hall 5.1 du parc des expositions de Versailles dans la partie de droite consacrée à l’Artisanat & aux métiers d’art. (Voir plan ci-dessous).

Cliquez sur le plan pour l'afficher en taille réelle.


Et pour les deux du fond qui ne suivent pas, je vous rappelle que le samedi 4 vous pourrez me retrouver au salon Pop Up, Halle Freyssinet, dans le 13e arrondissement ! J'y serai avec mon amie Jeanne / Dissident Sheep.

*Valeur unitaire : 12 €
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 avril 2013

Un médaillon pour deux soeurs


Voici un troisième médaillon, pour Marie et sa soeur. Pour le portrait de Marie, j'ai repris les codes du premier médaillon, en changeant la couleur du fond et remplaçant la chaussure fuchsia par un coeur gris.
La sœur de Marie porte une élégante robe grise et tient dans ses mains un coeur surmonté d'une chaussure à talon rose.
Le croquis préparatoire
 
Une vue de côté, pour se rendre compte des volumes.
La composition mesure 3 millimètres d'épaisseur environ (fond inclus).
Au delà, il ne serait plus possible de fermer le médaillon.
La perle fleur
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 17 avril 2013

Un médaillon de mariage aux couleurs de la Louisiana State University

Ce médaillon va bientôt s'envoler pour la Lousiane !
Matériaux : pâte polymère et métal plaqué argent.
Le croquis préparatoire, qui sert à formaliser les indications du client.
Une fois celui-ci validé, je passe à la réalisation du médaillon.

Pour chaque médaillon, je crée une perle sur mesure assortie aux portraits.
Comme les couleurs de la LSU sont déjà très vives, j'ai choisi la sobriété avec une perle "ballon".

Un couple à qui je souhaite beaucoup de bonheur !

Bonne journée !

Dorothée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 2 avril 2013

Coup de gueule : des contrefaçons de mes bijoux Jolies Poupées en circulation dans le Gard !


On m'a informée ce matin qu'une personne qui exposait ce week-end au Marché de Pâques de Goudargues (Gard) vend des contrefaçons de mes Jolies Poupées. Les organisateurs du marché ne peuvent rien faire sans preuve/photo et ne peuvent me donner les coordonnées de tous les exposants (ce qui se comprend).
Alors si vous passiez par là et que vous avez fait des photos (on peut toujours rêver), ou que vous connaissez cette personne, envoyez-moi un mail. Ou prévenez-là qu'elle risque de gros ennuis si elle continue.

J'en ai assez de perdre mon temps à faire la chasse à ce genre de pratiques (et je ne suis pas la seule), mais si je laisse faire, cela va dégénérer. Je trouve chaque semaine de nouvelles copies de mon travail (comme peuvent en témoigner les gens qui me suivent aussi sur Facebook), malgré la mention apposée un peu partout que mes bijoux sont déposés par enveloppe Soleau auprès de l'INPI...
Cela peut paraître dérisoire, mais si 20 personnes vendent 20 copies de mes bijoux, cela fait 400 bijoux ; je vous laisse calculer le manque à gagner pour mon activité...
En outre, les copies sont souvent grossières et mal finies, vendues une bouchée de pain, et cela peut nuire à ma réputation.

Parce la création est un métier à part entière, que c'est très difficile d'en vivre quand on démarre, et surtout, que mon travail est MA VIE, et que j'aimerais continuer le plus longtemps possible, je vous demande de me prévenir si vous trouvez des copies de mes bijoux en vente... Je n'hésite pas à le faire quand on vole le travail d'un artiste que j'aime, ce n'est pas de la délation, mais un réflexe de survie ! D'ailleurs, un grand merci à ceux qui m'ont prévenue en pareil cas dans le passé.
Cela m'indigne tout simplement qu'on puisse se faire de l'argent en s'appropriant le travail de quelqu'un d'autre. C'est DU VOL.

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit rappel de la législation en vigueur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006279172&cidTexte=LEGITEXT000006069414

Merci de partager un maximum, si vous voulez m'aider et me soutenir !

Dorothée
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 1 avril 2013

Un peu de gravure sur gomme...

J'ai profité du week-end pascal pour essayer une technique qui me faisait envie depuis quelques temps : la gravure sur gomme ! J'ai découvert cette technique notamment grâce au blog passionnant de http://www.lafabutineuse.com/. Cette technique appellée officiellement Keshigomu-hanko est originaire du Japon.

Avant d'investir dans le matériel nécessaire, je voulais d'abord essayer la technique, pour être certaine qu'elle me plaisait (et puis j'étais très impatiente !).
Pour commencer, j'ai fouillé internet pour en savoir un peu plus sur les gestes et le matériel de base, et j'ai trouvé des informations très utiles ici et ici.

Pour m'entraîner, j'ai récupéré une vingtaine de vieilles gommes datant de ma scolarité (merci Maman !). Il a fallu faire un tri car certaines étaient trop abîmées et inutilisables (quelques unes étaient déjà gravées, comme quoi...).
Les seuls outils à ma disposition étaient des outils de linogravure bas de gamme et un vieux scalpel. N'ayant pas non plus d'encre à la maison, je me suis débrouillée tant bien que mal avec un Posca rose fluo...
Bref, c'est du bricolage, mais je ne m'étais pas trompée : j'adore la technique et le résultat !

Mon premier tampon : un motif géométrique tout simple.

Un petit personnage mignon et fruité que j'ai imaginé hier soir avant de m'endormir (à 2 h du matin...) !
 
Ma mini-collection de tampons

L'une des choses que j'aime dans cette technique, c'est que le moindre motif ultra simple peut créer une surface très intéressante quand il est répété. D'ailleurs, j'ai eu du mal à me retenir de tout tamponner à la maison !
J'aime aussi le fait de penser le dessin en deux valeurs : vide/plein, noir/blanc, et de devoir simplifier au maximum. Cela donne des motifs puissants et expressifs, je trouve.

Cette semaine, je vais donc commander des plaques de gommes spéciales et d'outils de gravure. Les plaques de gomme sont assez coûteuses et difficiles à trouver en France, elles viennent notamment du Japon et des Etats-Unis.

Alors, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé cette technique ?

Bonne fin de journée à vous, et attention aux excès de chocolat ! ;)

Dorothée.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...