samedi 28 mai 2011

Mieux que le quart d'heure de célébrité : la semaine de célébrité !

Cette semaine s'achève comme elle a commencé : en beauté !

Tout d'abord une jolie rencontre avec Marion, la jeune créatrice très pro de Fancy Puppet, qui fera l'objet d'une prochaine rubrique Coups de coeur .
J'ai découvert son blog au cours de mes pérégrinations virtuelles, ai adoré ses créations et le design de son blog et nous avons fait connaissance...
Elle aussi a été séduite par mes "enfants", m'a fait rougir avec ses compliments, et surtout m'a fait le grand honneur de me consacrer un article sur son blog, que je vous conseille de visiter !

Ensuite, LA nouvelle : vendredi je fais la "une" ;) de Parole de Pâte, que l'on ne présente plus (ou si?), grâce à Aneliz, de Liz and Frog,
qui a rédigé un article très sympathique sur mes créatures, et que je remercie infiniment. Il y a de quoi : grâce à elle, en une journée j'ai reçu autant de promeneurs sur mon blog que toute l'année dernière ! Ca laisse rêveur...
J'ai découvert cela vendredi matin et si j'avais été assise sur une chaise, je serais probablement tombée à la renverse ; heureusement que le confort est spartiate chez moi, cela m'a évité quelques contusions !
Vous voyez ce que ça fait, quand on a envie de sauter, crier, chanter, danser, faire des pirouettes (même si on n'a plus l'âge), le tout en même temps ? Et bien, voilà ce que j'ai ressenti !

J'en profite pour vous annoncer que dite Dame Aneliz a récemment ouvert sa boutique sur A Little Market et propose pour l'occasion un petit jeu sur son blog. Vous avez jusqu'à demain minuit pour y participer, alors foncez ! Cliquez sur l'encart pour être redirigé vers son blog.


Bref, un énorme merci à toutes celles : Kikoo, Liloo, Marion et Aneliz, qui ont parlé de moi cette semaine (je vais finir par croire à la loi des séries), et à tous les visiteurs, flâneurs, commentateurs, qui se sont promenés dans mes parages ces jours-ci et depuis le début de cette aventure.

Bonne soirée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 mai 2011

Mon interview chez Bijoux sucrés

Bonjour.
La semaine commence en beauté pour moi car je suis la créatrice de la semaine sur le site Bijoux sucrés, qui est une référence dans le domaine des bijoux gourmands,en pâte polymère ou autres, et une vraie mine d'informations en ce qui concerne le matériel, les tutoriels, les créateurs, etc. Vous pouvez lire mon interview ici et je vous invite aussi à explorer leur site.
 

- - -

J'en profite pour vous montrer quelques photos d'une commande que l'on m'a passée à l'occasion d'un mariage.
(la future mariée est fan de pivoines, de rouge et de chaussures à talons...)






- - -

Enfin, je voulais aussi vous annoncer que j'ai inscrit mon blog aux concours de blogs Marie-Claire Idées...


 ...et Cosmopolitan


Vous pouvez voter pour moi et me donner un petit coup de pouce si vous appréciez mon travail.
Il suffit de cliquer sur les images puis de cliquer sur "Je vote".
 
Merci beaucoup et bonne semaine!
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 mai 2011

Coup de cœur de mai : Vanouchkaïa


Cela faisait longtemps que j'y pensais, voici enfin la première édition de ma rubrique 
♥ Coups de cœur ♥ 
dans laquelle je vous parlerai chaque mois (si tout va bien!) des créateurs et artistes que j'aime, en complément de ma page liens qui accueille les artistes dont je suis fan.

Pour cette première édition, j'ai choisi de vous faire connaître Valérie alias Vanouchkaïa.

Valérie vit à Calais. Passionnée de théâtre (elle a autrefois imaginé des costumes de scène), elle crée sacs, cravates, tabliers, qui vous racontent une histoire, jouant avec les matières et mêlant étoffes chinées, appliqués de tapisserie, motifs floraux, dentelles traditionnelles détournées, pour un résultat chic ou ébouriffant.
 
  Vanouchkaïa attache beaucoup de soin aux détails et aux finitions de ses créations, comme vous pouvez le voir sur ces photos.
 
Un de ses concepts que j'adore est la création d'un "Duo" : sac pour Madame et cravate pour Monsieur, à porter en couple lors des diners mondains mais pas que.

En ce moment vous pouvez trouver ses créations dans la boutique Quai des dentelles de la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais.
 
Pour illustrer cet article j'ai choisi une seule de ses créations, d'une part pour vous inciter à visiter son blog pour en voir davantage, d'autre part parce que je trouve ce sac si beau qu'il mériterait un article à lui tout seul. Je sais ce que je dis, j'en suis l'heureuse propriétaire ! (Après, le fait que ce petit sac corresponde si totalement à mon univers est un détail ;) )

Enfin, vous avez compris, si vous voulez en voir plus, courez voir son blog!
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 mai 2011

Petites commandes - Figurines





  
 J'ai dernièrement réalisé plusieurs commandes de bijoux et figurines, dont voici quelques photos. Ces petits bonshommes ont quitté mon atelier pour explorer le vaste monde (Calais!) et rejoindre leurs nouvelles familles.

Tout ceci pour vous annoncer... Hum comment vous dire ?

Vous avez remarqué la présence de plus en plus importante de figurines parmi mes réalisations ces derniers temps ?
Il y a une explication simple (ça y est je révèle mon secret ! roulement de tambour...): j'écris un livre destiné aux enfants (petits et grands), pour apprendre à réaliser des figurines en pâte polymère.
Donc je cherche, j'expérimente, je dessine, je bricole, je crée, j'écris..., mais chut, vous n'en saurez pas plus. La suite dans quelques mois...
 
Après avoir travaillé de façon très picturale pendant pas mal de temps, je redécouvre le travail en volume et c'est un vrai plaisir.
 
N'hésitez pas à me donner votre avis !
 
Bonne journée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 3 mai 2011

Bonsoir!
Oups, cela fait quelques semaines que je n'ai pas posté... Le temps passe trop vite !
Voici donc un petit retour sur mes activités des dernières semaines, et mon actualité pour le week-end prochain.


 Mardi dernier j'ai animé un atelier avec une trentaine d'enfants au centre de loisirs de Coquelles.
Le thème de l'atelier était la réalisation d'une figurine.
Cela leur a tellement plu qu'à la fin de la journée j'ai compté plus de 90 figurines sur la table !
Une petite photo ici pour vous montrer à quel point ils s'en sont bien sortis.


A refaire, en juillet normalement ! 


- - -


Ensuite, quelques images d'une commande un peu spéciale puisqu'il s'agissait de réaliser plusieurs de mes figurines en bijou, ainsi qu'une de mes marquises russes au format XXL et en noir et blanc. Cela fut un challenge et l'occasion de tester de nouveaux motifs de millefiori, et je suis enchantée du résultat, il y a quelque chose à explorer...




J'ai aussi passé pas mal de temps à créer des cadeaux pour ma meilleure amie / soeur adoptive / femme (barrer la mention inutile) Anne-Charlotte. En voici un petit aperçu. (Vous n'aurez pas droit aux boucles d'oreilles cheesecake ni à la tasse illustrée mais vous en entendrez parler prochainement j'espère!)
 

Un peu d'actualité pour finir :
le week-end prochain je serai présente à la première édition de la Convention tattoo de Calais organisée par l'association American motors and Tattoo.
Vous pourrez y voir tatoueurs, pierceurs, artistes dessinateurs sur toile, sur bois ou sur cuir, auteurs de bande dessinée (dont mes amis créateurs de Maïkeul Marm'iin), assister à des démonstrations de body painting, expositions de voitures américaines et grosses motos qui font vroum vroum, concerts, et y trouverez également des vêtements, ou encore des concessionnaires Harley.
 Des tatoueurs de très haut niveau seront présents : le Douaisien Nels Tattoo, la Londonienne Theresa Gordon... Comme vous pouvez le voir, c'est du lourd! Pour ma part, je suis invitée par une association d'artistes à participer à cet évènement et je les en remercie.
 Côté pratique, c'est le samedi 7 après-midi et le dimanche 8 mai toute la journée, salle Coubertin, à Calais.
Pour en savoir plus, c'est sur le site de la Voix du Nord.

- - -

Enfin, un grand merci à Valérie de Vanouchkaïa qui m'a offert ce joli porte-clé orné de dentelle de Calais rebrodée. Enfin je ne passe plus une demi-heure à chercher mes clés au fond du sac !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...